#CES2022 : Schneider Electric reçoit 4 prix de l’innovation

par | Jan 4, 2022 | Maison connectée

Schneider Electric, leader mondial dans la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a été récompensé de quatre CES 2022 Innovation Awards dans les catégories Sustainability (Développement durable) et Smart home (Maison intelligente).

Le centre Wiser Energy reçoit une reconnaissance dans les catégories Sustainability et Smart Home pour redéfinir la gestion de l’énergie domestique et la résilience. La gamme Merten Ocean Plastic, qui fait ses débuts au CES 2022, reçoit des éloges en tant que première solution énergétique domestique fabriquée à partir de plastiques recyclés provenant des océans. La nouvelle collection Odace Sustainable fabriquée à partir de matériaux recyclés a été récompensée dans la catégorie Sustainability

Centre Wiser Energy

La centrale Wiser Energy aide les foyers à contribuer aux objectifs mondiaux de développement durable d’aujourd’hui et a été nommé lauréat du CES 2022 Innovation Awards dans les catégories Sustainability et Smart Home. Le centre Wiser Energy est un pionnier dans le domaine de la durabilité des maisons intelligentes. Moins de 10 % des propriétaires pensent que leur maison est un contributeur majeur au changement climatique, tandis que les recherches du Programme des Nations Unies pour l’environnement confirment que les ménages consomment 29 % de l’énergie mondiale et contribuent à 21 % des émissions de CO2 qui en résultent.

Schneider electric Wiser Energy Center

Cette nouvelle génération de tableau électrique domestique contrôle les besoins énergétiques des appareils connectés à partir d’un seul endroit. Et avec l’aide d’algorithmes basés sur l’IA, il transforme les maisons intelligentes en maisons intelligentes et durables. En combinant la puissance du centre Wiser Energy et du logiciel Wiser, les consommateurs acquièrent un contrôle total sur la façon dont l’énergie est produite, stockée et distribuée dans la maison. Il optimise l’allocation de l’énergie, et peut également détecter les sources d’énergie renouvelables, en basculant pour les utiliser au moment le plus optimal de la journée.

LIRE  FIBARO décline sa gamme d'appareillage Walli en couleur Anthracite

Merten Ocean Plastic

Merten est un leader du marché dans le domaine de l’innovation et de la conception électriques. Avec le lancement du modèle en plastique océanique et la collaboration avec DSM, Schneider Electric façonne l’avenir de la durabilité en étant le premier sur le marché à proposer des solutions électriques domestiques à base de plastique océanique recyclé.

Selon les Nations Unies, plus de 8 millions de tonnes de plastique finissent dans l’océan, nuisant à la faune marine, à la pêche et causant des dommages irréversibles aux écosystèmes. Les filets de pêche abandonnés sont une partie importante de ce problème, représentant 10 % de tous les déchets plastiques trouvés dans la mer. Le plastique océanique Merten aide à lutter contre ce problème et promeut une économie circulaire en réutilisant les filets collectés et en leur donnant une nouvelle vie.

Les interrupteurs et prises intelligents Odace Sustainable

La nouvelle collection Odace Sustainable de Schneider Electric est une collection de solutions élégantes et intelligentes d’interrupteurs et de prises pour la maison. Créés à partir de matériaux recyclés collectés dans les déchetteries électriques et les supermarchés, les déchets plastiques entrent dans une boucle d’économie circulaire grâce à un système de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), transformant les matériaux mis au rebut en nouveaux produits.

Schneider Electric Odace Sustainable

Avec Odace Sustainable, les consommateurs contribuent à éliminer le plastique à usage unique et à donner une seconde vie aux déchets plastiques. Fabriqué à partir de sources recyclées à presque 100 %, ce nouveau produit de Schneider Electric marque une avancée significative dans la réduction des émissions de carbone et des déchets mis en décharge.

Le CES est un lieu où l’innovation est reconnue et nous avons l’opportunité de faire avancer non seulement nos industries, mais aussi la société. Nous sommes ravis de recevoir quatre Prix de l’innovation CES 2022 dans les deux catégories représentant qui nous sommes aujourd’hui et notre avenir. De la capacité à mettre le contrôle entre les mains des propriétaires du monde entier avec le centre Wiser Energy à l’incroyable ingéniosité de Merten Ocean Plastic et Odace Sustainable, nous fabriquons une réelle durabilité pour les gens du monde entier et à la hauteur de notre vision de rendre les maisons intelligentes et durables.

YiFu Qi, Vice-Président Exécutif, Division Maison et Distribution, Schneider Electric

Ces prix récompensent l’engagement de Schneider Electric en faveur du développement durable et de l’innovation, pionnier de l’avenir des maisons intelligentes.

LIRE  #CES2022 : Amazon progresse sur la norme domotique Matter

Restez connecté sur l'actualité domotique!