#CES2022 : Adriano transforme votre ancien smartphone en hub domotique

par | Jan 7, 2022 | Maison connectée

Non ce n’est pas l’ancien joueur de foot Brésilien qui se lance dans la domotique, mais la jeune société Italienne Domethics qui propose une solution permettant de réutiliser votre ancien smartphone ou tablette. En effet, Adriano est un appareil qui transforme n’importe quel smartphone, tablette ou téléviseur intelligent en une passerelle puissante et économique pour contrôler les appareils intelligents de la maison via une application dédiée.

Si vous avez un tiroir rempli de vieux smartphones qui n’ont pas vu le jour depuis un moment, vous allez pouvoir leur trouver une nouvelle utilisation !

Le nouveau produit de Domethics, Adriano, est un hub domestique intelligent qui utilise votre ancien smartphone/tablette comme écran principal pour contrôler les appareils de votre maison via une application dédiée. Il utilise différents protocoles de communication, notamment Z-Wave, Zigbee, Wi-Fi et Bluetooth 5.0, ce qui lui permet de communiquer et de contrôler des appareils tels que des thermostats intelligents, des vannes thermostatiques intelligentes, des ampoules et des prises électriques. Ainsi, l’appareil permet à l’utilisateur d’ajuster la température de son domicile ou de superviser sa consommation électrique en fonction de ses besoins.

Domethics Adriano

Adriano peut également aider les personnes âgées et fragiles, en supervisant les tâches quotidiennes : de l’ouverture des portails et des volets roulants électriques, au réglage de la qualité de l’air et à la gestion d’autres appareils – Adriano va bénéficient aux utilisateurs avec tout le confort de l’automatisation et aucun câble à tirer.

Il fonctionne sans fil, grâce à des batteries intégrées qui fonctionnent en tandem avec la batterie de votre ancien smartphone, ainsi que la possibilité de fonctionner sans Wi-Fi, auquel cas, l’appareil s’appuie sur les réseaux 4G ou 5G du téléphone pour communiquer, ce qui en fait un hub domestique intelligent portable.

LIRE  Google : de nouvelles caméras Nest Cam et une Nest Doorbell fonctionnant sur batterie
Domethics Adriano

De plus, Adriano est doté de capteurs de mouvement à l’avant qui allument l’appareil photo de votre ancien smartphone, vous permettant de surveiller ce qui se passe autour de lui, à l’instar d’autres hubs de maison intelligente comme l’Amazon Echo Show 10.

Adriano peut également être contrôlé par la voix, les gestes ou via son application dédiée et est fabriqué avec du plastique recyclé.

Notre appareil a été conçu pour simplifier l’accès de chacun aux multiples besoins technologiques qui font partie de notre vie. C’est pourquoi nous avons décidé de l’appeler Adriano : nous voulions honorer Adriano Olivetti, qui nous a appris comment l’innovation technologique doit être accessible à tous et capable de résoudre les problèmes liés à nos actions quotidiennes. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir reçu le Prix de l’innovation 2022 par un panel aussi important d’experts en technologie grand public.

expliquent les fondateurs de Domethics, Samuele Rocca, Mirko Bretto et Maurizio Ferrero

Adriano a en effet remporté un CES Innovation Award Honoree 2022 dans la catégorie Smart Home, où Domethics était d’ailleurs le seul candidat italien. Une campagne de financement participative est en cours sur Kickstarter (l’objectif a déjà été atteint) et vous pouvez réserver le vôtre à partir de 70€.

Restez connecté sur l'actualité domotique!