#CES2022 : Sengled dévoile une ampoule qui surveille votre santé

par | Jan 12, 2022 | Maison connectée

Sengled emmène l’ampoule intelligente là où elle n’a jamais été auparavant grâce à la technologie de surveillance de la santé intégrée. Spécialiste de l’éclairage connecté depuis 10 ans, Sengled met à profit son expérience pour dévoiler une ampoule innovante qui a séduit le jury des CES Innovation Awards.

Sengled a, en effet, une fois de plus été reconnu comme un leader dans l’industrie de l’éclairage intelligent, remportant son 10e CES Innovation Award. Ces prix récompensent une conception et une ingénierie exceptionnelles dans les produits technologiques grand public et sont annoncés chaque année dans le cadre de l’événement.

Ce prix a été remporté cette année pour un produit dont le lancement est prévu au quatrième trimestre 2022 : la Smart Health Monitoring Light. Dotée d’une double puce Wi-Fi et Bluetooth Mesh, l’ampoule fournit un certain nombre de fonctionnalités, notamment le suivi des mesures biométriques de la fréquence cardiaque, de la température corporelle et d’autres signes vitaux, ainsi que le suivi du sommeil. En connectant plusieurs ampoules via Bluetooth Mesh et en créant une carte virtuelle dans votre maison, ce produit peut même aider à détecter le comportement humain et à déterminer si quelqu’un est tombé, puis à demander de l’aide.

Sengled Smart Health Monitoring Light

Avec cette ampoule, Sengled emmène l’éclairage intelligent en territoire inexploré grâce à la technologie de surveillance de la santé intégrée. De plus, un autre avantage de la double puce est qu’aucun hub n’est nécessaire.

D’autres produits d’éclairage ont également été dévoilé par Sengled pour une commercialisation cette année. L’un de ces produits est les bandes lumineuses Wi-Fi Video-Sync TV. Ces lumières offrent un effet captivant et immersif qui étend ce qui est affiché sur votre téléviseur jusqu’au mur derrière celui-ci, offrant ainsi une expérience de divertissement ultime.

LIRE  L'ampoule intelligente LifX Clean, la lampe connectée qui désinfecte votre intérieur

Les lumières réagiront à n’importe quel contenu, quelle que soit l’entrée source, y compris les services de streaming, les systèmes de jeux, les câbles traditionnels et les DVD, en faisant correspondre les couleurs des différentes zones de l’écran aux sections des bandes LED.

Pour répondre à la demande croissante d’éclairage de divertissement extérieur, Sengled proposera une nouvelle guirlande lumineuse extérieure Wi-Fi. Le produit, parfait pour les patios extérieurs, les jardins et autres espaces, mesure 14 mètres de long et chaque ampoule peut être personnalisée dans une couleur différente parmi des millions de combinaisons pour aider à créer l’ambiance parfaite.

Sengled outdoor string light

Enfin, la société prévoit également d’ajouter une lampe portable Wi-Fi. Alimentée par une batterie interne rechargeable, la lampe peut être déplacée facilement là où l’éclairage est nécessaire et offre une gamme de fonctionnalités, notamment la gradation, le changement de couleur ou les effets de bougie vacillante.

Parmi les autres produits qui seront commercialisés plus tard cette année, citons un diffuseur d’huiles essentielles à LED Wi-Fi, un capteur de fenêtre et de porte Zigbee, et un capteur de mouvement Zigbee.

Sengled zigbee Sensors Diffuser

Enfin, Sengled a également annoncé des améliorations qui offriront une expérience encore meilleure aux utilisateurs d’éclairage intelligent.

Premièrement, la société commencera à offrir la compatibilité Matter au deuxième trimestre de cette année. Sengled a collaboré avec les équipes Amazon Alexa et Google sur cette initiative à l’échelle de l’industrie. En tant que prochaine étape dans le parcours du protocole de connectivité, Matter contribuera à simplifier l’écosystème toujours croissant de produits intelligents, y compris l’éclairage.

Deuxièmement, jusqu’au lancement officiel de Matter plus tard en 2022, Sengled ajoute la prise en charge de Google Assistant aux produits d’éclairage Bluetooth Low Energy (BLE) Mesh actuels de Sengled au cours du premier semestre de l’année. L’éclairage intelligent BLE Mesh de Sengled permet aux clients d’atteindre tous les coins de leur maison et est facile à installer. L’ajout de l’intégration de Google Assistant s’ajoute à la compatibilité des appareils Amazon Alexa et Echo sur les appareils Bluetooth Mesh Sengled.

LIRE  #CES2022 : Wemo dévoile son Smart Video Doorbell et des produits compatibles Matter

En augmentant continuellement ses offres de produits à travers divers protocoles de connectivité et technologies partenaires, Sengled est en mesure d’être la marque de choix pour chaque situation d’éclairage intelligent.

Restez connecté sur l'actualité domotique!