ARTIFEEL une start up française qui révolutionne l’alarme au #CES2022

par | Jan 13, 2022 | Maison connectée

Pas plus de 16 start-ups française ont été sélectionnées pour représenter la France au célèbre salon de Las Vegas. Etant sélectionné par la French Tech au CES 2022, ARTIFEEL révolutionne le domaine de l’alarme avec un dispositif équipé d’intelligence artificielle.

Une alarme made in France

Il y a 1 an est créé la start-up ARTIFEEL. Accompagnée et soutenue par l’opérateur Bouygues Telecom, les fondateurs Alain Staron et Mickael Balpe souhaite révolutionner le domaine de l’alarme. Représentant la France au CES 2022, c’est une alarme nouvelle génération made in France qui est à découvrir.

Artifeel Checkin'

Le principe ARTIFEEL CHECK’IN

Quel est le principe de cette alarme faisant intervenir l’intelligence artificielle ? ARTIFEEL a misé tout d’abord sur un équipement simple tout en un, qui ne dépasse pas la taille d’un smartphone.

artifeel 3

De plus, le boitier Check’in de ARTIFEEL est facile à mettre en place. Ainsi, la start-up met en avant un produit révolutionnaire par son format et sa simplicité à être mis en place dans les logements. Mais son réel atout est la technologie exploitée : l’intelligence artificielle.

installation artifeel4

Une fois le boitier ARTIFEEL Check’In en place, celui ci est en veille permanente. Sans action de l’utilisateur, le logement est sous protection en continue. De plus, en cas d’erreurs ou d’oublis, l’utilisateur est notifié. En effet, si une porte n’est pas fermée, non verrouillée, le boitier notifie des anomalies. De plus, pas de déclenchement intempestif. L’alarme vous demande de vous identifier, si vous êtes reconnu comme un utilisateur de celle-ci, elle ne se déclenche pas. L’autonomie annoncée de 2 ans et sa connectivité (base des réseaux 4G) permet au produit ARTIFEEL d’aborder des problématiques comme la surveillance de sites isolés.

LIRE
#CES2022 : Sengled dévoile une ampoule qui surveille votre santé

La start-up ARTIFEEL espère une commercialisation du boitier Check’In dès fin Janvier 2022.

L’intelligence artificielle présente dans l’alarme

L’alarme ARTIFEEL possède un atout qui a permis au produit de se démarquer lors du CES 2022 : l’intelligence artificielle. Le capteur associé à l’IA va permettre au boitier d’apprendre et enregistrer les habitudes de l’utilisateur. Ainsi, un seul boitier pour protéger vos biens.

IA artifeel 1

De plus, environ 200 particuliers et professionnels testent aujourd’hui le boitier. Basé sur l’intelligence artificielle, le boitier Check’In de ARTIFEEL est en constante évolution. L’intelligence artificielle c’est quoi dans ce boitier ARTIFEEL ?

Conclusion

La start-up française ARTIFEEL à pu se faire remarquer lors du CES 2022 de Las Vegas. Le boitier Check’In est un équipement prometteur et qui peut trouver tout son sens avec les équipements de la maison intelligente.

Restez connecté sur l'actualité domotique!