La serrure NUKI SMART LOCK 3.0 PRO, outil idéal pour de la location courte durée

par | Sep 29, 2022 | Nuki

Si vous êtes adepte de la location de logement de courte durée, vous avez sûrement déjà été confronté aux problématiques de check-in et check-out. Que l’on soit bailleur ou locataire les contraintes de prise de rendez-vous peuvent s’avérer problématiques, qui plus est en cas d’arrivée tardive ou de retards impondérables…

Une serrure connectée en guise de concierge

nuki smart lock

Et si la serrure connectée NUKI SMART LOCK 3.0 PRO était la solution ultime pour gérer les arrivées et départs dans votre location ?
Bon nombre de bailleurs de locations saisonnières ou d’affaires utilisent déjà des techniques diverses pour faciliter l’autonomie des locataires lors de leur arrivée : boite à clés codée (dont le code est connu par des dizaines de visiteurs ….) , la fameuse clé sous le paillasson, le recours à une société de conciergerie et j’en passe ….

En effet, à moins d’être extrêmement disponible il n’est pas simple de gérer plusieurs rotations de locataires par semaines ou par mois …
Utiliser la serrure connectée NUKI SMART LOCK 3.0 PRO peut grandement faciliter la vie du bailleur et du visiteur et présente de très nombreux avantages :

  • Envoi par le bailleur d’un code d’accès valable uniquement sur la période de location souscrite.
    Le visiteur pourra utiliser l’application Nuki , ou encore mieux entrer directement le code sur le Keypad, l’option étant fortement recommandée dans un contexte locatif, tous les utilisateurs n’étant pas encore forcément très à l’aise pour installer une application mobile et utiliser leur smartphone pour ouvrir des portes 😉
  • Le bailleur peut suivre en direct via son application smartphone les allées et venues.
    Il peut ainsi par exemple envoyer un SMS ou appeler son locataire pour lui souhaiter un bon séjour au moment même où il pénètre dans le logement. Cela ne remplace par un contact humain, c’est vrai, mais cela permet quand même de personnaliser un peu l’arrivée dans les lieux.
  • Si une société de nettoyage est sollicitée pour l’entretien du logement entre 2 locataires, un code d’accès spécifique peut leur être fourni et ainsi toutes les horaires d’interventions sont enregistrées. Cela peut servir à la facturation ou à gérer des litiges ….
LIRE
Nuki annonce sa nouvelle gamme de serrures connectées Smart Lock 3.0

Offrez à vos hôtes un auto-enregistrement 24/7 sans contact !!
Épargnez-vous ainsi les soucis habituels tels que les remises de clés chronophages ou les clés perdues…

Il suffit de quelques manipulations rapides dans l’application NUKI pour générer un code d’invitation et le transmettre au futur hôte.
Une durée d’utilisation limitée est spécifiée, cette plage peut encore être modifiée ultérieurement, même après l’envoi du code.

nuki smart lock

Intégration avec la plateforme AirBnb

Cerise sur le gâteau, Nuki est officiellement référencé avec AirBnb !
Cela signifie que grâce à ce partenariat, la gestion des codes d’accès est prise en charge directement par la plateforme de réservation ! Le voyageur reçoit le code lors du paiement, et le décommissionnement du code intervient à la fin de la période locative prévue.

La connexion s’établit tout simplement en reliant le compte Nuki Web avec le compte Airbnb.

Une fois que vous avez connecté votre Nuki Smart Lock à votre compte Airbnb en tant qu’hôte, vos invités peuvent utiliser l’accès sans clé à votre appartement. Les clients recevront automatiquement leur autorisation d’accès numérique par e-mail la veille de leur arrivée. L’autorisation d’accès attribuée n’est active que pour la période réservée.

Si le client n’a pas encore installé l’application gratuite Nuki App sur son smartphone, elle sera automatiquement téléchargée sur le téléphone mobile en cliquant sur le lien dans l’e-mail d’invitation. Pour utiliser l’application Nuki, aucune inscription n’est nécessaire de la part du client.

À l’arrivée dans le logement, le client verrouille simplement et intuitivement la porte via l’application Nuki, ce qui permet d’éviter la remise des clés particulièrement fastidieuse et d’augmenter la flexibilité pour le client et l’hôte. En combinant le Nuki Smart Lock et le compte Airbnb, vous obtenez un système de réservation entièrement automatique et vous n’avez pas à vous soucier de la traditionnelle remise de clés.

https://nuki.io/fr/blog/nouveautes-nuki/airbnb-comfort-check-in-avec-nuki/

Airbnb est bien sûr compatible avec le clavier Keypad.
Dans ce cas l’utilisateur reçoit directement un code à 6 chiffres à taper sur le clavier sans avoir besoin de recourir à son smartphone.

LIRE
NUKI POWER PACK - Verdict sur cette batterie après 1 an d'utilisation

nuki keypad airbnb

Pour aller encore plus loin , Nuki propose même des offres spécifiques à destination des loueurs, plus d’informations directement sur leur site : https://nuki.io/fr/blog/nouveautes-nuki/nuki-smart-hosting/

Conclusion

Avis
  • Simplicité
  • Evolutivité
  • Versatilité
  • Performance
  • Rapport Qualité / Prix
4.3

Résumé

Vous l’avez compris, un des usages appropriés de la serrure connectée NUKI SMART LOCK 3.0 PRO est la gestion des accès pour une location de courte durée.
Les économies de gestion sont réelles et le locataire sera ravi de la souplesse proposée par une telle solution.
Dans cette configuration PRO la serrure est encore plus performante puisqu’elle embarque nativement la connexion internet Wifi et le Nuki Power Pack.
Pour l’installation et la configuration de la serrure, je vous invite à lire mon précédent article : https://blog.domadoo.fr/94171-serrure-connectee-nuki-smart-lock-3-0/

Pros

  • Gestion simplifiée des arrivées dans un logement locatif
  • Intégration avec la plateforme Airbnb
  • Le choix entre l’utilisation d’une application mobile ou l’usage d’un code à composer sur le Keypad

Cons

  • Perte du contact humain … mais est ce vraiment recherché par le visiteur dans le cadre d’une location de courte durée …?

Restez connecté sur l'actualité domotique!