Aqara sort un distributeur de croquettes connecté Zigbee 3.0

par | Déc 6, 2022 | Maison connectée

Aqara présente son distributeur de croquettes connecté Smart Pet Feeder C1 qui permet de programmer et contrôler à distance l’alimentation de nos animaux de compagnie. Il offre aussi des fonctionnalités avancées telles que le contrôle par commande vocale (Alexa, Google Assistant et Siri) et l’automatisation locale.

Basé sur le protocole Zigbee 3.0, le Smart Pet Feeder C1 permet aux utilisateurs d’étendre l’expérience de la maison connectée aux soins pour animaux de compagnie. Les plans d’alimentation programmés garantissent la distribution en temps voulu de la nourriture pour animaux de compagnie, et les propriétaires d’animaux peuvent également nourrir les animaux à distance depuis leurs téléphones portables lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Les principaux assistants vocaux, y compris Alexa, Google Assistant et Siri, peuvent être utilisés en créant une scène d’alimentation pour animaux de compagnie sur l’application Aqara Home, afin que les utilisateurs puissent demander à leur assistant préféré de nourrir l’animal de n’importe quel coin de la maison, ce qui est particulièrement utile pour les propriétaires d’animaux à mobilité réduite.

L’expérience d’alimentation des animaux de compagnie passe au niveau supérieur grâce à la capacité du distributeur de croquettes pour animaux de compagnie à se connecter à d’autres appareils domestiques intelligents, ce qui permet aux utilisateurs d’intégrer ce distributeur pour animaux de compagnie dans le cadre de leur domotique via Aqara Home ou IFTTT. Par exemple, le Pet Feeder peut être connecté à une caméra intérieure Aqara, et la caméra commencera à enregistrer lorsque la nourriture pour animaux est distribuée pour que les propriétaires gardent un œil sur la consommation de nourriture de leurs animaux même lorsqu’ils ne sont pas à la maison. Il est également possible d’utiliser un capteur de mouvement pour détecter si l’animal s’est approché de la gamelle après la distribution de la nourriture, sinon la prochaine alimentation programmée sera suspendue et une notification push sera envoyée au propriétaire comme rappel. Les possibilités sont illimitées et le catalogue croissant d’appareils domestiques intelligents d’Aqara permet aux propriétaires d’animaux de compagnie de garder leurs animaux accompagnés et de rester au courant.

LIRE
Découverte du détecteur de mouvement Design Zigbee 3.0 Smabit
Distributeur de croquettes Aqara Smart Pet Feeder C1

Le Pet Feeder C1 dispose d’un réservoir de nourriture de 4 litres qui contient environ 1,7 kilogramme de nourriture pour les chats et les petits chiens. Il conserve jusqu’à un mois de nourriture pour un chat de 4 kilogrammes, et sa conception de réservoir de nourriture permet le changement régulier de dessicant pour que les aliments restent secs et frais.

En plus d’être alimenté par un port USB-A, le distributeur de croquettes prend en charge une batterie optionnelle de type D (LR20) comme alimentation de secours, de sorte qu’il peut distribuer de la nourriture pour animaux même lorsque l’électricité est coupée. De plus, les horaires d’alimentation sont locaux, ce qui signifie que les horaires prédéfinis restent fonctionnels, même si la connexion Internet ou le hub de la maison intelligente tombe en panne. Les propriétaires d’animaux auront l’esprit tranquille en sachant que l’alimentation de leur animal ne sera pas compromise, même dans des conditions extrêmes.

De plus, le distributeur de croquettes pour animaux de compagnie permet aux utilisateurs de suivre les statistiques de consommation alimentaire et d’aider à créer des plans d’alimentation sains pour leurs animaux de compagnie. Chaque type de nourriture pour animaux de compagnie est différent, et les utilisateurs peuvent peser une portion de la nourriture pour animaux de compagnie particulière et entrer la valeur en grammes sur l’application Aqara Home, afin qu’ils puissent suivre le poids de la nourriture de leurs animaux de compagnie consommée quotidiennement dans le journal de l’appareil. Des plans d’alimentation peuvent être créés et ajustés facilement en fonction des grammes de nourriture recommandés pour l’animal.

Restez connecté sur l'actualité domotique!