#CES2023 : Samsung lance son nouveau hub SmartThings Station

par | Jan 8, 2023 | Maison connectée

Samsung a dévoilé lors du CES un nouveau hub pour profiter de l’expérience de maison intelligente SmartThings : le SmartThings Station. La particularité est que ce hub domotique abordable et facile à utiliser est aussi un chargeur rapide sans fil.

Alors que le marché de la maison intelligente continue de croître, les utilisateurs ont besoin de moyens simples, interopérables et fiables pour connecter un nombre plus important d’appareils. Le SmartThings Station offre une configuration rapide et une compatibilité avec une gamme de produits de maison intelligente, notamment les appareils Matter, avec la simplicité que les utilisateurs attendent de Samsung. Avec SmartThings Station, les utilisateurs peuvent automatiser différents aspects de leur environnement domestique, en définissant des routines qui ajoutent de la commodité à leur journée et aident à réduire le gaspillage d’énergie, comme éteindre facilement les lumières et les appareils.

SmartThings Station

Avoir une maison plus intelligente ne devrait pas être compliqué ou coûteux. Nous voulions donc créer SmartThings Station comme un hub de maison intelligente simple, fiable et extensible. Le nombre d’appareils dans une maison connectée continue de croître, en particulier à la lumière du récent lancement de la norme Matter. Nous sommes fiers de jouer un rôle en facilitant l’adoption de cette technologie passionnante.

a déclaré Jaeyeon Jung, vice-président exécutif et responsable de SmartThings, Device Platform Center chez Samsung Electronics.

Le SmartThings Station de Samsung est facile à configurer. Lorsqu’un utilisateur allume l’appareil pour la première fois, des messages contextuels s’affichent sur le smartphone Samsung Galaxy de l’utilisateur pour guider les utilisateurs tout au long du processus de connexion en douceur. Les utilisateurs peuvent également choisir l’option d’intégration efficace des appareils avec une simple analyse de un QR code avec une caméra de smartphone.

LIRE
#CES2023 : un award pour le français Withings avec le dispositif U-SCAN

Un hub domotique permet à plusieurs appareils, y compris les thermostats, l’éclairage et les prises de courant, de s’interconnecter de manière transparente avec d’autres appareils connectés au hub afin qu’ils fonctionnent tous ensemble pour créer un environnement harmonisé. Le SmartThings Station facilite l’automatisation des routines prédéfinies créées via l’application mobile SmartThings sans obliger les utilisateurs à contrôler manuellement les appareils individuels.

SmartThingsStation PR dl1

En appuyant sur le bouton intelligent du SmartThings Station, les utilisateurs peuvent activer une routine créée sur leur application SmartThings. Par exemple, lorsqu’il est temps d’aller au lit, un simple tapotement pourrait déclencher une routine de sommeil – qui pourrait éteindre les lumières, fermer les stores et baisser la température. Ou, si une soirée cinéma est prévue, une routine de cinéma pourrait allumer le téléviseur et atténuer les lumières. Lorsque vous quittez la maison, la station SmartThings peut éteindre les prises de courant et les appareils inutilisés pour économiser de l’énergie et activer un système de sécurité. Les utilisateurs peuvent également souhaiter une routine de jeu, qui pourrait activer des paramètres de télévision et d’éclairage spécifiques et activer le mode « Ne pas déranger ».

Les consommateurs peuvent déclencher jusqu’à trois routines différentes en appuyant simplement sur le bouton intelligent, avec des activations par pression courte, longue ou double pression. Les routines peuvent également être activées via l’application SmartThings, que les personnes soient à la maison ou à l’extérieur.

Le SmartThings Station est également un socle de charge puissant supportant une charge sans fil jusqu’à 15 W. La charge rapide est un ajout ingénieux à un hub de maison intelligente, car elle fonctionne si bien avec les rythmes de la vie. Les utilisateurs peuvent choisir de recevoir une alerte lorsque la charge est terminée afin qu’ils puissent reprendre le jeu là où ils l’ont laissé ou basculer pour charger un autre appareil.

LIRE
#CES2023 : Shelly lance 8 nouveaux produits !

Le SmartThings Station sera disponible en couleur noir ou blanc aux Etats-Unis et en Corée à partir de Février. Aucune date n’a été annoncée pour l’Europe pour l’instant.

Restez connecté sur l'actualité domotique!