#CES2023 : SwitchBot dévoile le premier hub supportant Matter

par | Jan 11, 2023 | Maison connectée

Le nouveau Hub 2 de SwitchBot a été présenté au CES 2023. Avec son support Matter, les produits de l’écosystème SwitchBot pourront fonctionner avec Matter via le Hub 2, le premier à venir étant le SwitchBot Curtain.

Switchbot est une société qui a été fondée en 2016. Elle se concentre sur le développement de produits intelligents pour améliorer la qualité de vie des gens. Leur produit phare est le Switchbot, un petit appareil qui permet de contrôler les interrupteurs et les prises de courant à distance via une application mobile.

SwitchBot Hub 2, le premier hub Matter avec thermo-hygromètre

SwitchBot Hub 2 est un hub Matter basé sur le Wi-Fi qui peut rendre les produits Bluetooth SwitchBot compatibles avec Matter. Une fois connectés au Hub 2, ces appareils Bluetooth peuvent être contrôlés sur l’application Maison d’Apple ou d’autres plates-formes via Matter. Les utilisateurs peuvent également vérifier la température et l’humidité sur l’application Maison d’Apple grâce à la fonction thermo-hygromètre du Hub 2.

SwitchBot Hub 2

SwitchBot Curtain sera compatible Matter en février avec le Hub 2

SwitchBot Curtain sera le premier à prendre en charge Matter fin février lors du lancement officiel du Hub 2. SwitchBot Curtain prendra officiellement en charge Matter via OTA lorsque la certification finale sera effectuée fin février. D’autres produits SwitchBot pourront prendre en charge Matter en séquence tout au long de cette année.

SwitchBot Hub 2 : un hub 4 en 1

Le SwitchBot Hub 2 propose finalement 4 fonctions en un seul hub :

  • Hub Matter pour les produits SwitchBot Bluetooth.
  • Indicateur de température et d’humidité. Il dispose d’un écran LED qui peut modifier sa luminosité grâce à un capteur de lumière intégré.
  • Il dispose également de deux touches de scène à l’avant pour déclencher des scènes prédéfinies dans l’application SwitchBot. Les touches peuvent également contrôler d’autres produits de l’écosystème SwitchBot, tels que SwitchBot Bot et SwitchBot Curtain.
  • La fonction de contrôle IR est renforcée, avec une couverture 100 % plus grande que le Hub Mini.
LIRE
Le nouveau capteur de mouvement Eve Motion est compatible avec Thread

Avec ce nouveau produit, SwitchBot propose un Hub multifonctions qui permet à ses utilisateurs d’avoir une passerelle vers le nouveau standard Matter.

Restez connecté sur l'actualité domotique!