Le transmetteur d’alarme de la centrale SC9100 est compatible avec le réseau RTC classique (type France Telecom) et avec une ligne dégroupée ; lors de l’utilisation sur une ligne dégroupée, les envois de messages vocaux vers les numéros de téléphone (fixe ou mobile) suite à une effraction ou tout autre événement (agression, incendie, etc.) sont assurés.
Problèmes et inconvénients des lignes dégroupées :
Les « coupures » de ligne suite à une intervention technique ou à une désynchronisation peuvent être « interprétées » comme une coupure volontaire de la ligne téléphonique et peuvent générer des alarmes.
Les centrales SC9100 ne gèrent pas les coupures de ligne téléphoniques donc celles-ci ne déclencheront pas de fausses alarmes. Autre problème, en cas de coupure secteur, la « Box » n’est plus alimentée et la ligne téléphonique est alors considérée comme « coupée ».
La SC9100 (et son transmetteur), est équipée de sa propre batterie de secours ; elle pourra déclencher l’alarme sonore en cas d’intrusion mais elle ne pourra pas émettre d’appel vers les numéros programmés.
Raccordement de la centrale d’alarme SC9100 sur une ligne dégroupée :
1ère solution : la connexion de la centrale d’alarme sur la « Box » se fait grâce à un prise gigogne ; ce raccordement est recommandé car il permet au transmetteur d’être prioritaire en cas de déclenchement d’une alarme.