Ce guide va vous expliquer comment paramétrer mControl, notamment la position géographique et la configuration d’une interface de communication.
1. Paramétrage de sa position géographique
Le paramétrage de sa position géographique est très important quand on veut réaliser des évènements en fonction du lever ou du coucher du soleil.
- A partir de mControl Editor, cliquez sur « Settings », puis sur
- Lorsque vous cliquez sur ce lien hypertexte, cela vous envoie sur la page internet suivante :
- Cliquez alors sur « Astrodienst Atlas », et remplissez les champs demandés :
-
Vous obtiendrez alors les coordonnées géographiques en latitude et longitude de votre lieu d’habitation. Il suffit ensuite de rentrer ces coordonnées dans mControl :
2. Paramétrage d’une interface de communication
Pour que mControl puisse communiquer avec un système, il est nécessaire de configurer l’interface, et notamment le port de communication utilisé, qui permet de faire la liaison entre mControl et le système. Cette configuration se réalise à partir de mControl Service Manager.
Prenons l’exemple du CM15 pour commander un système domotique basé sur le protocole X10.
- Double cliquez sur la ligne du CM15, ou sélectionnez la et cliquez sur « Configure ».
- Cochez la case « Enable » pour activer le CM15 et indiquez le port sur lequel il est connecté. Cliquez ensuite sur OK.
- Vous pouvez cliquer sur « Check Conflict » afin de vérifier qu’il n’y a pas de conflit entre les ports de communication.
- Fermer mControl Service Manager tout en sauvegardant les modifications apportées. Redémarrer le ensuite pour que les modifications soient prises en compte.
- Lors de la création d’un « device », il vous suffira donc de choisir l’interface CM15.
Le paramétrage des autres interfaces se déroule de la même façon.