I Installation
- Alimentez la centrale en connectant l’adaptateur secteur dans une prise électrique.
- Retournez la centrale et dévisser la petite vis qui retient le couvercle.
- Enlevez le couvercle et insérez la pile de secours (qui sert en cas de coupure de courant).
- Remettez le couvercle et la vis en place.
- Connectez la centrale au réseau téléphonique grâce au câble fourni.
- Installez la centrale au mur en suivant les conseils suivant afin d’avoir un fonctionnement optimum :
– Installation sur un mur à 1.70m voir 1.80m de hauteur.
– L’emplacement choisit doit être un lieu où un intrus potentiel sera obligé de passer.
– Assurez-vous qu’elle soit placée à proximité d’une prise secteur et d’une prise téléphonique.
– Ne pas installer la console près d’une source de chaleur potentielle.
– Ne pas installer la console à proximité de surface ou d’objet capable de générer des interférences (TV, PC, Surface en métal…).
II Configuration
1. Modification du code PIN
Le code PIN d’origine de la centrale est « 0000 », mais il peut et d’ailleurs doit être changé pour une meilleure sécurité.
- Pour le changer, il faut entrée le code PIN d’origine « 0000 » (3 bips brefs aigus suivit d’un bip bref et grave se font entendre pour confirmer, de plus la LED verte se met à clignoter).
- Appuyez ensuite sur la touche 5 du clavier numérique. Un bip bref et grave se fait entendre.
- Entrez alors le code PIN à 4 chiffres de votre choix. 3 bips brefs aigus suivit d’un bip bref grave se font entendre pour confirmer le nouveau code PIN. La LED verte revient également à la normale.
2. Programmation des numéros de téléphone
Les numéros de téléphones programmés seront appelés lors d’un déclenchement de l’alarme pour prévenir d’un problème. Nous vous conseillons de sélectionner des numéros de personnes sur lesquels vous pouvez compter et qui seront comment vous trouver ou comment vous joindre en cas de problème.
- Entrez votre code PIN. 3 bips brefs aigus suivit d’un bip bref et grave se font entendre et la LED verte se met à clignoter pour confirmer.
- Appuyez sur la touche 2 du pavé numérique. Un bip bref et grave se fait entendre pour confirmer.
- Appuyez sur la touche * du pavé numérique. Un bip bref et aigu se fait entendre pour confirmer.
- Entrez le numéro de téléphone (max. 16 chiffres).
- Appuyez sur # pour confirmer. Un bip bref et aigu se fait entendre pour confirmer.
- Appuyez sur 1 pour numériser ce numéro en 1ere position. Un bip bref et grave se fait entendre et la LED s’arrête de clignoter pour confirmer.
3. Installation de la télécommande
La centrale HomeGuard peut être armée/désarmée par un maximum de 4 télécommandes KR21. Pour cela, il faut d’abord initialiser les télécommandes pour que la centrale puisse les reconnaitre et répondre à leurs ordres.
- Restez appuyé sur le bouton ARM de la télécommande entre 5 et 10 secondes, puis en le relâchant la LED doit clignoter 2 fois. Dès lors, après chaque appui sur un bouton la LED clignote plusieurs fois au lieu de s’allumer et de s’éteindre immédiatement. La télécommande est initialisée.
Il faut maintenant la faire reconnaitre par la centrale afin qu’elle l’enregistre.
- Entrez le code PIN. 3 bips brefs aigus suivis d’un bip bref et grave se font entendre et la LED verte se met à clignoter pour confirmer.
- Appuyez sur la touche 1 du pavé numérique. Un bip bref aigu se fait entendre pour confirmer.
- Appuyer sur la touche ARM de la télécommande. Un bip bref et grave se fait entendre, pour confirmer.
- Répétez l’opération si vous désirez associer d’autres télécommandes.
- Appuyez sur n’importe quelle touche du clavier pour terminer la procédure d’enregistrement. Un bip bref et grave se fait entendre et la LED s’arrête de clignoter pour confirmer la sortie du mode.
Votre système d’alarme HomeGuard est désormais installé et configuré. Pour plus d’information sur son utilisation, veuillez consulter le manuel utilisateur.