Le 3 Octobre se tenait à Paris pour la première fois le CES Unveiled, un événement qui donne un avant goût et les tendances du prochain CES en Janvier 2014. Nous vous proposons un petit résumé de la conférence de presse de la Consumer Electronics Association (CEA).
La CEA est l’association professionnelle américaine la plus puissante du domaine de l’électronique grand public. Elle représente plus de 2 000 sociétés du secteur de l’électronique grand public et organise l’International Consumer Electronics Show », plus connu sous le nom CES.
Le CES, salon mondial de référence dans le domaine de l’innovation technologique grand public, est l’occasion pour les plus grandes marques mondiales de présenter officiellement leurs nouveaux produits.
Le CES en chiffres (2013) : 20 000 nouveaux produits lancés à cette occasion, 3 200 exposants (42 français…) et 150 000 visiteurs de 150 pays (dont 910 français…).
La CEA a donc présenté les prochaines tendances du CES 2014 qui aura lieu à Las Vegas en janvier :
– L’impression 3D
– Un monde de plus en plus connecté
– Les véhicules électriques et les véhicules autonomes
– L’e-santé et l’e-fitness
– le développement des technologies liées aux capteurs environnementaux et humains
Par ailleurs, deux autres domaines confirment leur développement : le digital fitness et la création d’une zone dédiée aux vêtements connectés. En effet, la Fitness TechZone inaugurée en 2013 verra sa taille augmenter de 30% à l’occasion du CES 2014.
Enfin, la FashionWare TechZone créée à l’occasion de cette édition 2014 accueillera toutes les innovations en matière de vêtements connectés que ce soient les lunettes, des sacs à main ou des appareils de mesure d’activité.
Domadoo vous proposera cette année encore de découvrir les temps forts du CES.
D’ailleurs, sans attendre janvier, quelques sociétés françaises ont pu présenter au CES Unveiled de Paris leurs nouveautés dont Parrot avec la FlowerPower qu’on avait déjà aperçu au CES 2013 ou encore Netatmo et son nouveau thermostat connecté.
Nous reviendrons dès demain en détail sur ces annonces et les premières prises en main de ces objets et bien d’autres…