Le transmetteur d’alarme de la centrale SC9100 est compatible avec le réseau RTC classique (type France Telecom) et avec une ligne dégroupée ; lors de l’utilisation sur une ligne dégroupée, les envois de messages vocaux vers les numéros de téléphone (fixe ou mobile) suite à une effraction ou tout autre événement (agression, incendie, etc.) sont assurés.

Problèmes et inconvénients des lignes dégroupées :

Les « coupures » de ligne suite à une intervention technique ou à une désynchronisation peuvent être « interprétées » comme une coupure volontaire de la ligne téléphonique et peuvent générer des alarmes.

Découvrez SmartHome Europe !

Les centrales SC9100 ne gèrent pas les coupures de ligne téléphoniques donc celles-ci ne déclencheront pas de fausses alarmes. Autre problème, en cas de coupure secteur, la « Box » n’est plus alimentée et la ligne téléphonique est alors considérée comme « coupée ».

La SC9100 (et son transmetteur), est équipée de sa propre batterie de secours ; elle pourra déclencher l’alarme sonore en cas d’intrusion mais elle ne pourra pas émettre d’appel vers les numéros programmés.

Raccordement de la centrale d’alarme SC9100 sur une ligne dégroupée :

1ère solution : la connexion de la centrale d’alarme sur la « Box » se fait grâce à un prise gigogne ; ce raccordement est recommandé car il permet au transmetteur d’être prioritaire en cas de déclenchement d’une alarme.

sc9100 adsl01

2ème solution : la connexion de la centrale d’alarme sur la « Box » se fait grâce à un prise « T » ; ce raccordement est recommandé lorsque vous voulez utiliser le câble téléphonique livré avec la centrale SC9100.
sc9100 adsl02

 
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.