Choix de page

Centrale d’alarme SC9100 et ligne ADSL dégroupée

Le transmetteur d’alarme de la centrale SC9100 est compatible avec le réseau RTC classique (type France Telecom) et avec une ligne dégroupée ; lors de l’utilisation sur une ligne dégroupée, les envois de messages vocaux vers les numéros de téléphone (fixe ou mobile) suite à une effraction ou tout autre événement (agression, incendie, etc.) sont assurés.

Problèmes et inconvénients des lignes dégroupées :

Les « coupures » de ligne suite à une intervention technique ou à une désynchronisation peuvent être « interprétées » comme une coupure volontaire de la ligne téléphonique et peuvent générer des alarmes.

Les centrales SC9100 ne gèrent pas les coupures de ligne téléphoniques donc celles-ci ne déclencheront pas de fausses alarmes. Autre problème, en cas de coupure secteur, la « Box » n’est plus alimentée et la ligne téléphonique est alors considérée comme « coupée ».

La SC9100 (et son transmetteur), est équipée de sa propre batterie de secours ; elle pourra déclencher l’alarme sonore en cas d’intrusion mais elle ne pourra pas émettre d’appel vers les numéros programmés.

Raccordement de la centrale d’alarme SC9100 sur une ligne dégroupée :

1ère solution : la connexion de la centrale d’alarme sur la « Box » se fait grâce à un prise gigogne ; ce raccordement est recommandé car il permet au transmetteur d’être prioritaire en cas de déclenchement d’une alarme.

sc9100 adsl01

2ème solution : la connexion de la centrale d’alarme sur la « Box » se fait grâce à un prise « T » ; ce raccordement est recommandé lorsque vous voulez utiliser le câble téléphonique livré avec la centrale SC9100.
sc9100 adsl02