Motorisation de portail à battants, coulissant, porte de garage, … la très grande majorité de ces automatismes peut être contrôlée depuis votre installation domotique X10.

En effet, toutes ces motorisations sont en général équipées d’un bornier de type contact  sec, pour recevoir un ordre d’ouverture ou de fermeture, depuis un autre appareil (Interphone, …).

Le module X10 nécessaire est le récepteur universel X10 référence UM7206.

 

um7206001
Découvrez SmartHome Europe !

 

Positionnez le commutateur de gauche sur MOMENTARY (le module UM7206 est alors configurer pour envoyer un contact sec sur réception d’un ordre X10 ON)

Positionner le commutateur de droite sur la position RELAY ONLY (seul le relais est fonctionnel. Vous pouvez aussi positionner le commutateur sur SOUNDER & RELAY, le module UM7206 émettra alors un son en même temps).

Reliez le bornier du module UM7206 au bornier contact sec de votre motorisation.

 

um7206002

 

Règler le code Maison et et le code Unité X10 (Exemple B1)

A partir de maintenant, lorsque vous envoyez le code B1 ON depuis votre logiciel domotique (Homeseer, mControl, …) ou une commande X10, votre portail s’ouvrira ou se fermera en fonction de sa position.

 

 

Exemples de connexion:

Se connecter sur le bornier OPEN en parallèle des connexions existantes (contacteur à clé, interphonne, …)

mhouse001

 

Se connecter sur les bornes 2 et 7 en parallèle des connexions existantes (contacteur à clé, interphonne, …)

 

bornier came

 

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et bien sûr de domotique, je suis le CEO de Domadoo. Je teste donc également de nombreuses choses à mes heures perdues...