Le logiciel HomeSeer a la possibilité d’envoyer des e-mails en fonction de tel ou tel évènement. Nous allons donc voir comment configurer la messagerie d’HomeSeer.

Il vous faut au préalable un compte de messagerie dédié pour HomeSeer.

Nous utiliserons pour notre exemple le compte suivant :

  • Mail : homeseer@monmail.com
  • Serveur SMTP : smtp.monmail.com
  • Serveur POP : pop.monmail.com
  • Login : homeseer
  • Password : motdepasse
Découvrez SmartHome Europe !

Dans le menu Setup puis dans l’onglet E-Mail, configurer ainsi :

Vous pouvez spécifier :

  • La fréquence de consultation de la boite mail : Check every _ _ minutes
  • L’adresse de destination par défaut des mails envoyés par Homeseer : Default « TO » E-Mail address :
  • Si votre serveur SMTP nécessite une authentification, remplir les champs SMTP Username et SMTP Password

 

Vous trouverez la méthode pour envoyer un mail à partir d’HomeSeer ainsi qu’un exemple d’application dans notre guide traitant du sujet.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse