Une scène regroupe plusieurs actions, comme allumer la lampe de la cuisine et celle de la salle à manger, ou éteindre toutes les lampes. Le Widget Scènes de la Zipabox permet donc de configurer ces scènes et de les exécuter manuellement.  Il est également possible d’exécuter des scènes à partir du créateur de règles.

Nous allons donc voir ici comment créer une scène.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

 

  • Cliquez sur le + du widget Scènes.

 

 

 

  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour configurer votre scène.

 

 

 

  • Donnez un nom à votre scène (exemple : « Tout allumer »), puis cliquez sur ON ou OFF en face de chaque module en fonction que vous souhaitez les allumer ou les éteindre.

 

 

 

  • Vous pouvez laisser sur « indéfini » les modules que vous ne souhaitez pas changer l’état. Notez qu’il est possible de définir un niveau d’éclairage pour les modules variateurs.
  • Cliquez sur « Sauvegarder ».

 

 

 

  • Votre scène s’est ajoutée dans la liste. Vous pouvez cliquer sur le bouton « Démarrer la scène » pour l’exécuter manuellement.


Vous retrouvez également le contrôle de vos scènes à partir de l’application iPhone ou Android :

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse