Grâce à la domotique, simplifiez-vous la vie en profitant des avantages de l’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch. Ce dernier va vous permettre de contrôler jusqu’à deux éclairages dans votre maison mais également à distance. L’interrupteur intelligent Walli Switch offre également un design soigné qui s’adaptera dans tous les foyers.

Présentation de l’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch

FIBARO Walli Switch est un interrupteur intelligent qui peut contrôler une ou deux charges indépendamment. Il est conçu pour une installation rapide dans les boites d’encastrement, et est équipé d’un anneau LED et des fonctionnalités connues et reconnues des modules Fibaro.

Fonctions de l’interrupteur intelligent deux charges :

  • Gestion des appareils et des scènes en un seul clic.
  • Autogestion à distance des appareils électriques.
  • Gestion des appareils via des commandes vocales.
  • Adaptation de l’anneau lumineux aux préférences de l’utilisateur.
  • Notifications de défaillance d’appareils électriques.
  • Contrôle de la consommation d’énergie.
Découvrez SmartHome Europe !

Et ses caractéristiques techniques :

  • Alimentation: 110-230V 50 / 60Hz
  • Courant de charge nominal: 13A par canal, 16A au total
  • Types de charge pris en charge: lampes à tube à incandescence, transformateurs électroniques, transformateurs ferromagnétiques, LED
  • Fréquence radio: 868,0–868,6 MHz
  • Portée: jusqu’à 40 m à l’intérieur (selon le terrain et la structure du bâtiment)
  • Max. puissance d’émission: + 6dBm
  • Température de fonctionnement: 0–35 ° C
  • Humidité ambiante: 10–95% HR sans condensation
  • Pour l’installation dans des boîtes: Ø = 60mm, profondeur ≥ 40mm
  • Dimensions (H x L x P): 86 x 86 x 51mm

Déballage de l’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch

Fibaro propose pour la gamme Walli, un packaging très classique. A l’ouverture, vous découvrirez un interrupteur élégant, et très design. L’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch est naturellement plus imposant que les interrupteurs classiques car celui-ci est rendu intelligent grâce à un micro-module intégré.

Utilisation d'un interrupteur intelligent deux charges Walli de Fibaro avec la box eedomus

Composition de votre interrupteur intelligent :

Utilisation d'un interrupteur intelligent deux charges Walli de Fibaro avec la box eedomus

A l’arrière de votre dispositif, vous trouverez également les informations nécessaires à la réalisation du câblage, en fonction des bornes.

Utilisation d'un interrupteur intelligent deux charges Walli de Fibaro avec la box eedomus

Installation de l’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch

L’installation de l’interrupteur intelligent est dans la continuité des performances des produits Walli de Fibaro. Pour l’installation, il vous suffit de câbler votre interrupteur intelligent en suivant la documentation du produit.

Utilisation d'un interrupteur intelligent deux charges Walli de Fibaro avec la box eedomus

De plus, malgré son importante profondeur, l’interrupteur  intelligent s’intègre parfaitement dans les boîtes d’encastrement. Pour votre installation, une boite d’encastrement de 40mm suffit pour accueillir votre interrupteur intelligent.

Utilisation d'un interrupteur intelligent deux charges Walli de Fibaro avec la box eedomus

Ci-dessous, un exemple avec une boite d’encastrement :

Utilisation d'un interrupteur intelligent deux charges Walli de Fibaro avec la box eedomus

Utilisation d'un interrupteur intelligent deux charges Walli de Fibaro avec la box eedomus

Après avoir câblé et installé votre interrupteur intelligent, vous pouvez maintenant passer à la configuration.

Configuration de l’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch, vous devez tout d’abord être équipé d’une box domotique eedomus. Dans un premier temps, vous devez  vous rendre sur la page d’accueil de votre box domotique eedomus et cliquer sur <<Configuration>>.interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Vous arriverez alors sur l’interface de configuration de votre système. Orientez-vous en haut à gauche de votre écran et cliquez sur <<Ajouter ou supprimer un périphérique>>. interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Toujours dans la configuration de votre système en haut à gauche de votre écran, vous apercevrez dans la partie périphériques sans fil Z-Wave, <<Inclure un périphérique Z-Wave>>. Cliquer alors dessus.interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus L’étape suivante consistera à solliciter votre périphérique. Pour cela, appuyer 3 fois sur votre interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch. Le bandeau lumineux clignotera alors en vert. Patientez quelques secondes et votre périphériques sera ajouté. interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Maintenant que votre périphérique est ajouté, vous devez lui attribuer un nom, un usage et une pièce. Cliquez sur sauver et continuez à éditer pour valider cette étape. interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Pour profiter pleinement de votre interrupteur intelligent, cliquez sur canaux liés <<commutateur 2 salle de réunion>> puis définissez une pièce à ce dernier comme lors de l’ajout de votre périphérique. interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Votre périphérique est alors configuré, vous pourrez profiter pleinement de ses avantages.

Création de scénario

Le scénario représente tout l’intérêt de la domotique. Ce dernier va vous permettre de rendre votre maison intelligente. Pour cela, vous allez devoir configurer un ou plusieurs critères qui amèneront votre interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch à effectuer une ou plusieurs actions.

Dans un premier temps, vous devez vous rendre dans la page d’accueil de votre box domotique eedomus. Puis, cliquez sur votre pièce ou vous avez ajouté votre composant.  interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus Cliquer sur la flèche située en haut à droite de votre périphérique, puis cliquez sur <<configuration du périphérique>>. interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Vous arriverez sur la page de configuration de votre périphérique. Cette fois-ci, cliquez sur <<Règles associées>>. interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Puis, cliquez sur <<Nouvelle règle>>. interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomusComme pour la configuration de votre périphérique, vous allez devoir nommer votre règle, puis lui attribuer un ou plusieurs critères et une ou plusieurs action à réaliser. Cliquer sur <<Sauver>> pour valider la création de votre règle.

Vous pouvez retrouver votre périphérique dans la pièce ou vous l’avez ajouté et ainsi observer ses actions.

interrupteur-intelligent-deux-charges-walli-eedomus

Nos impressions

La gamme Walli offre des appareils de qualité, performants et design. Il en va de même pour l’interrupteur intelligent Fibaro Walli Switch. Ce dernier simplifiera votre quotidien et apportera un confort que de nombreuses personnes recherchent.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionnée par les nouvelles technologie et issu de la filière de l'électricité, j'ai pu intégrer l'équipe Domadoo dans le cadre d'un BTS domotique, ce qui me permet de partager avec vous, chaque jour, mes découvertes, mes connaissances ainsi que mon expérience.

Les derniers commentaires sur la communauté à ce sujet

  1. Vu que les périphériques Fibaro sont tous mal gérés par EEDOMUS puisqu’ils ne sont meme pas capables de remonter correctement leur état de batterie, heureusement qu’il est alimenté grace eu 220v !

    Par contre ca serait bien de préciser qu’aucun logement n’est équipé d’une phase et d’un neutre dans le boitier de l’interrupteur. Donc l’installation de ce genre d’interrupteur est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait …

  2. Bonjour @jucom

    Oui dans le cas d’un batiment existant il est rare que le fil de neutre soit présent derrière les interrupteurs. Dans ce cas il faut privilégié le Walli Dimmer qui peut fonctionner sans neutre.

    Sinon en nouvelle construction, il faut juste prévoir de faire tirer le neutre par l’électricien.

Continuer une discussion community.domadoo.com

Participants