Choix de page

Généralités sur un système d’extension InfraRouge

Un système d’extension InfraRouge permet de contrôler des appareils Audio/Vidéo (Lecteur DVD, lecteur CD, Chaîne HiFi, …) de n’importe où dans la maison à partir des télécommandes d’origine ou d’une télécommande universelle. Ce système sert donc à étendre la portée InfraRouge pour contrôler des appareils A/V.

1. Présentation

Ce système comprend 2 éléments : un transmetteur et un récepteur. Le transmetteur reçoit les codes InfraRouges émis par la télécommande et les retransmet sous la forme de signaux radio de fréquence 433.92 Mhz. Ces signaux sont détectés par le récepteur qui les reconvertit en signaux InfraRouges pour les transmettre aux équipements Audio/Vidéo. Aucune attente n’est nécessaire pour obtenir le décodage ou la conversion des codes InfraRouges.

2. Installation

L’installation de ce type de système est très simple et totalement plug’n’play.

Le récepteur se positionne devant les cellules InfraRouges des appareils A/V à commander. Dans certains cas, il est nécessaire d’utiliser un câble d’extension InfraRouge (souvent fourni), si les appareils à commander sont situés dans un meuble fermé par exemple.
Le transmetteur s’installe n’importe où, dans un rayon maximum de 30m du récepteur. Il faut également qu’il soit facilement accessible par les codes InfraRouges de la télécommande.

meubletv cb60 tr2

Références produits correspondantes :
PM28
PM10C