Pour tous les détenteurs de la box Home Center 2 de Fibaro et d’un iPhone, il n’est même pas pensable de ne pas utiliser l’application Fibaro HC2 présente gratuitement sur l’AppStore. Nous allons voir ici comment configurer cette application pour l’utiliser au meilleur de ses capacités.

 

Découvrez SmartHome Europe !

photo IOS HC2%20(5)

 

Lors du lancement de cette application pour la première fois, vous arrivez sur l’écran d’accueil et il vous est impossible de réaliser quoi que soit.

 

photo IOS HC2%20(6)

 

C’est normal, il faut synchroniser l’application avec votre box. Pour cela, allez dans « Réglages » et sélectionnez l’application « Fibaro HC2 ».

 

photo IOS HC2%20(1)

 

Vous arrivez alors sur la page de configuration de l’application Fibaro HC2 :

 

photo IOS HC2%20(2)

Paramètres locaux :

Permet de piloter votre box en réseau local.

  • Adresse IP du Home Center : Pour la trouver vous pouvez utiliser Fibaro Finder, il scannera votre réseau et détectera l’adresse IP de votre box
  • Identifiant : Celui de votre Fibaro HC2
  • Mot de passe : Celui de votre Fibaro HC2
  • Gestes :
  • Lili son HQ : –

 

Réglages Distants :

Permet de piloter votre box depuis n’importe où dans le monde. Votre iPhone ainsi que la box doivent être allumés et connectés à Internet. (Si ce n’est pas fait, il faudra l’activer depuis « Configuration à accès distant : OUI » sur le dashboard de votre Fibaro HC2).

  • Identifiant : Identique à celui de votre compte home.fibaro.com, si vous n’en avez pas il faut en créer un
  • Mot de passe : Identique à celui de votre compte home.fibaro.com
  • PIN : L’activer permet de se connecter avec un code PIN plutôt qu’un mot de passe

 

Une fois ces données entrées, vous pouvez quitter les réglages et relancer l’application, après quelques secondes de chargement la température, l’humidité et la vitesse du vent devraient s’afficher en haut à droite de votre springboard. Votre application et votre box sont maintenant synchronisées !

 

photo IOS HC2%20(3)

 

En vous baladant dans les menus vous devriez pouvoir retrouver vos différents modules, vos pièces, vous pouvez même les commander vocalement grâce à LiLi. Pour retourner à la page d’accueil de l’application cliquez tout en haut à gauche sur le logo de Fibaro. Pour retourner une étape en arrière cliquez sur le logo « Inférieur » tout en haut à droite de l’écran.

 

photo IOS HC2%20(4)

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter du contrôle absolu de votre maison depuis votre iPhone !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.

Laisser une réponse