L’entretien du Scooba est très important pour qu’il garde la même efficacité et prévenir des pannes. Il est recommandé d’effectuer après chaque utilisation de votre Scooba les opérations décrites ci-après.
Aucun outil n’est nécessaire. Il suffit d’environ 5 minutes.

Déposer le réservoir, retirer l’accumulateur, le filtre, le tuyau, la roue directrice avant et l’ensemble des brosses.

Nettoyer alors la face inférieure du Scooba avec un chiffon humide. Essuyer les lèvres en caoutchouc et les redresser si nécessaire. Eliminer les saletés de tous les orifices.

Découvrez SmartHome Europe !

Vérifier si les buses sont propres et non obstruées.

Essuyer également le logement de la roue directrice.

scooba01

Nettoyer ensuite l’ensemble des brosses qui peut se démonter. Enlever les cheveux etc. de la brosse et nettoyer les lèvres en caoutchouc.

Retirer les saletés des roues et de la roue directrice.

 scooba02

Vider le réservoir et le laver à fond à l’eau chaude. Rincer plusieurs fois le réservoir d’eau sale afin d’éliminer sable ou autres déchets similaires.

Eliminer tout encrassement au niveau de tous les orifices.

 scooba03

Faire sécher le Scooba sur le socle de rangement ou dans le caddy.

Si le Scooba est amené à stationner sur les roues d’entraînement pendant un temps prolongé, il se peut que les roues présentent des zones aplaties. C’est normal. Les roues reprendront leur forme arrondie en cours de fonctionnement. Ce n’est pas un défaut !

 scooba04

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.