La sirène SSA émet un bruit fort et une lumière clignotante dès qu’une alarme s’est déclenchée. Elle est particulièrement adaptée à une utilisation en combinaison avec d’autres dispositifs Z-Wave tels que des capteurs.

Elle est alimentée sur secteur, mais dispose d’une batterie de secours qui déclenche la sirène dès que le courant est coupé.

Découvrez SmartHome Europe !

2 modèles sont disponibles:
– SSA1 : Sirène Z-Wave avec flash clair
– SSA2 : Sirène Z-Wave avec flash rouge

 

La sirène SSA est livrée avec son alimentation secteur, un adaptateur secteur US/FR (fourni gracieusement par Domadoo) et une pile 9V (installé dans la sirène).

 

 

Cette sirène possède quatre modes de fonctionnement :

– On, la sirène et le flash sont activés (valeur = 67 à 100)

– Off, la sirène et le flash sont désactivés (valeur=0)

– Sirène désactivée et flash activé (valeurs=1 à 33)

– Sirène activée et flash désactivé (valeurs=34 à 66)

 

  • Commencez par retirer la fixation à l’arrière de la sirène.
  • Cette fixation sert à placer votre sirène au mur ou au plafond. (vissez la fixation à l’emplacement désiré puis fixez la sirène dessus)

 

 

 

  • Branchez la pile 9V, puis la sirène au secteur. Attention à partir de maintenant la sirène est armée, si vous la débranchez alors elle s’activera. La pile est ici non pas pour assurer son fonctionnement mais pour prévenir toute coupure d’alimentation éventuelle (coupure de courant, quelqu’un voulant neutraliser l’alarme en la débranchant). L’inconvénient est qu’à chaque coupure de courant votre sirène s’activera.

 

 

Une fois votre sirène installée vous pouvez l’inclure dans votre réseau Z-Wave.

 

  • L’inclusion se fait de la même façon que pour les autres produits Z-Wave, le bouton d’inclusion/exclusion se trouve à l’arrière. C’est un petit bouton noir entouré de cercle rouge.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse