La télécommande porte-clés Aeon Labs dispose de 4 boutons permettant de contrôler tout type de dispositifs Z-Wave tels que des lampes, appareils, stores, etc

Chaque bouton permet de contrôler deux dispositifs ou scènes grâce à la gestion des appuis courts et longs. Cette télécommande peut être aussi bien utilisée comme contrôleur principal ou secondaire.


Découvrez SmartHome Europe !

 

La télécommande porte clés 4 boutons Aeon Labs est fournie avec sa pile Lithium 3V CR2450 et son manuel d’utilisation.

 

 

  • Insérez la pile dans la télécommande et refermez le couvercle.

 

 

    Utilisation en contrôleur principal

    La télécommande peut être utilisée comme contrôleur principal. Dans ce cas elle pourra gérer votre réseau Z-Wave en incluant/excluant des périphériques. C’est sa fonction par défaut, il suffit donc d’inclure vos périphériques.

    • Appuyez sur le bouton « Include » (en haut à gauche de la LED). La LED va clignoter en vert.

     

     

    • Appuyez sur le bouton d’inclusion de votre périphérique. La LED va rester fixe pendant 2 secondes. Si vous avez d’autres périphériques à inclure vous pouvez appuyer sur leur bouton d’inclusion les uns après les autres.
    • Une fois vos périphériques inclus, vous devez sortir du mode configuration et passer en mode utilisation pour piloter vos périphériques. A l’aide d’un trombone, appuyez sur le bouton « Mode » situé à l’arrière de la télécommande.

     

     

    • La LED s’allume pendant 2 secondes pour confirmer le changement de mode.
    • Après l’inclusion des périphériques dans le réseau Z-Wave, il faut les assigner à un bouton. Plusieurs périphériques peuvent être assignés au même bouton, ce qui permet de réaliser une scène. Maintenez appuyé le bouton que vous souhaitez utiliser pour commander votre périphérique. La LED va clignoter en vert rapidement.
    • Appuyez sur le bouton d’inclusion de votre périphérique. La LED va rester fixe pendant 2 secondes. Si vous avez d’autres périphériques à associer au bouton, vous pouvez appuyer sur leur bouton d’inclusion les uns après les autres.

     

      Utilisation en contrôleur secondaire

      La télécommande peut être utilisée en tant que contrôleur secondaire si vous disposez déjà d’un réseau Z-Wave géré par une box domotique comme la Vera, la ZiBASE ou la eedomus.

      • Mettez tout d’abord votre contrôleur principal (Vera, la ZiBASE ou la eedomus) en mode inclusion.
      • A l’aide d’un trombone, appuyez sur le bouton « Learn » situé à l’arrière de la télécommande.

       

       

      • Si l’opération a réussi, la LED de la télécommande va rester allumée quelques instants en vert, sinon elle sera rouge.
      • Une fois la télécommande incluse, vous devez sortir du mode configuration et passer en mode utilisation. A l’aide d’un trombone, appuyez sur le bouton « Mode » situé à l’arrière de la télécommande.

       

       

      Votre télécommande peut maintenant être utilisée dans votre réseau Z-Wave. Notez que de base la télécommande est prévue pour fonctionner en mode « Groupe », c’est-à-dire que chaque bouton peut être associé à un ou plusieurs périphériques directement.

      Pour utiliser la télécommande en mode « Scène », c’est-à-dire que l’appui sur un bouton exécute une scène programmée dans le contrôleur principal (Vera, la ZiBASE ou la eedomus), il faut modifier le paramètre 250 et lui donner la valeur 1.

       

       

       

      Partagez cet article !

      A propos de l'auteur

      Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

      Laisser une réponse