Le détecteur d’ouverture Chacon 54581 émet un signal Radio Fréquence lorsque la porte ou la fenêtre sur laquelle il est installé est ouverte. Associé à un récepteur Chacon ou compatible, il permet par exemple d’allumer des lampes ou des appareils électriques à chaque ouverture.

Il permet de commander tout type de récepteur compatible avec le protocole Radio Fréquence Chacon 433MHz.

Découvrez SmartHome Europe !

 

chacon 54581

 

  • Positionnez l’interrupteur de temporisation sur 0.

 

chacon 54581 reglage tempo

 

  • Approchez le contacteur (les deux parties collées !) près du récepteur que vous voulez associer, puis mettez votre récepteur en mode association.

 

chacon 54581 close

 

  • Séparez les deux parties du contacteur d’au moins 10cm afin de l’ouvrir.

 

chacon 54581 open

 

  • Le récepteur et le détecteur sont maintenant associés. Vous pouvez le vérifier en ouvrant et fermant le détecteur, le récepteur doit réagir.
  • Choisissez maintenant la temporisation voulue tout en gardant le détecteur fermé. La temporisation représente la durée d’allumage du récepteur associé au contacteur. Si la temporisation est sur 0, le récepteur s’actionne lorsque la porte s’ouvre, et s’éteint dès que la porte se ferme.
  • Vous pouvez maintenant installer le détecteur sur la porte ou la fenêtre que vous souhaitez en utilisant les bandes adhésives et les vis fournies. Attention à bien veiller à ce que l’espacement entre la partie fixe et la partie mobile du contacteur ne dépasse pas 10mm.
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse