La ZiBASE est capable de recevoir et décoder les signaux provenant des détecteurs de sécurité X10. Nous allons voir comment installer un détecteur de fumée SD18 avec la ZiBASE. A noter que cette procédure est également applicable pour les détecteurs COD18, GD18 et WD18.
- Connectez vous à la plateforme Zodianet, entrez vos identifiants de connexion et cliquez sur « CONFIGURATEUR ».
- Quelques secondes d’attente sont nécessaire pour la synchronisation de la ZiBASE et de la plateforme Zodianet. On accède alors au configurateur de la ZiBASE.
- A partir du « Mode BASIC », cliquez sur « Détecteurs ». Cliquez sur « Installer un détecteur ».
- Choisissez le type de détecteur. Dans notre cas c’est le « DFUM ».
- Sélectionnez maintenant le logo que vous souhaitez associer au détecteur, par exemple, « FUMEE ». Ce logo sera visible sur l’interface PCPAD.
- Entrez un nom pour ce détecteur. Par exemple, SD18.
- Positionnez le bouton R/S du détecteur sur la position « R » (Remote).
- Excitez le détecteur en appuyant sur le bouton RF TEST pendant 5 secondes.
- Relâchez le bouton. La LED rouge va clignoter.
- Faîtes un appui bref sur le bouton RF TEST pour que la ZiBASE capte son identifiant.
- Vous devez exciter de nouveau le détecteur afin de vérifier si la ZiBASE a identifié le bon détecteur. Un simple appui sur le bouton RF TEST suffit.
- Si les deux identifiants sont identiques, vous pouvez fermer la fenêtre.
- Le détecteur est ajouté dans la liste des détecteurs et peut maintenant envoyer des informations à la ZiBASE. Le détecteur peut donc dorénavant être utilisé pour déclencher un scénario.
Il est a noter que l’identifiant radio d’un détecteur X10 commence toujours par « XS ». Le détecteur doit être installé à moins de 30m de la ZiBASE pour un fonctionnement correct.