- Pour l’installation, il est recommandé de monter le détecteur sur le mur ou dans un boîtier mural au-dessus de 30 cm du sol pour le GPL/butagaz, ou à environ 30 cm en-dessous du plafond pour le monoxyde de carbone et du gaz naturel. Le trou de ventilation doit être installé face vers le bas.
- Branchez le câble d’alimentation du détecteur 230V/50Hz dans une prise murale. Le GD18 nécessite 3 à 5 minutes pour que le capteur commence à fonctionner. La diode verte s’allumera dès que le détecteur aura atteint son mode normal de fonctionnement.
- Le détecteur peut être vérifié en utilisant le bouton ‘test’ sur le côté du détecteur. Il suffit de maintenir ce bouton enfoncé quelques secondes jusqu’à entendre l’alarme. Il est recommandé de tester chaque mois le détecteur de gaz.
- Fonctionnement autonome du détecteur
Lorsque le détecteur de gaz détecte un gaz inflammable, trois courts bips d’alarme se feront entendre à des intervalles réguliers jusqu’à ce que le gaz inflammable ait disparu.
Si le détecteur ne fonctionne pas correctement, un bip alarme sonore sera émis de façon continu.
La LED rouge clignote en liaison avec le signal sonore d’alarme. C’est-à-dire, la LED rouge clignote pendant une alarme de présence de gaz et une alarme de batterie faible.
- Fonctionnement du détecteur associé à une console SC9100
– Accéder au menu de la console domotique en utilisant les touches HAUT et BAS. L’écran affiche le message « Entrer code PIN ». Entrez donc votre code PIN qui est par défaut « 0000 ».
– Sélectionnez ensuite le mode « INSTALL. » pour enregistrer le détecteur.
– Pour enregistrer le détecteur, il suffit de mettre le détecteur sur le mode R (grâce a l’interrupteur R/S présent sur votre détecteur), et d’appuyer 5 secondes sur la touche RF TEST lors de la 1ere utilisation, puis de faire une simple pression sur cette même touche RF TEST. A cet instant la centrale doit émettre un BIP pour confirmer et afficher TCDE 1 PROG.
Désormais, en cas de détection de gaz, un signal radio en plus de l’alarme du détecteur, sera envoyé à la centrale.