Le détecteur de présence infrarouge (PIR) SP814 permet de détecter automatiquement la présence d’une personne dans une pièce, et de transmettre l’information à un contrôleur Z-Wave ou à tout autre périphérique Z-Wave associé.

Il peut être monté sur un mur avec une détection à 110° (distance 12m) ou directement sur un plafond avec détection à 360° (distance 5m)

Découvrez SmartHome Europe !

 

Le détecteur de mouvement SP814 de la marque Everspring est fourni avec différents accessoires :

  • 3 piles 1.5V AA
  • des vis et des chevilles pour l’installation
  • une seconde lentille
  • un autocollant qui permet de fixer le détecteur sur un mur ou au plafond

 


  • Enlevez la première vis afin de retirer le socle du SP814.

 

 

  • Ensuite enlevez la seconde vis afin de pouvoir insérer les piles.

 

 

  • Insérez ensuite les trois piles, et remettez en place le couvercle du compartiment à pile.

 

 

  • Le détecteur doit émettre des bips réguliers, et sa LED clignoter. Ceci indique qu’il ne fait pas partie d’un réseau Z-Wave.
  • Pour inclure le détecteur dans un réseau Z-Wave, mettez votre contrôleur en mode inclusion puis appuyez 3 fois sur le bouton noir en moins de 1,5 secondes (très rapidement).

 

 

  • Une fois le SP814 inclus, il s’allume en rouge dès qu’il capte un mouvement.

 

Changement de lentille

Le SP814 dispose de deux lentilles, une petite et une grande. La petite lentille reconnaît un mouvement à 10m sur un champ de 110°, elle est donc adaptée pour une utilisation avec le SP814 installé sur un mur. La grosse lentille reconnaît quand à elle un mouvement à 5m mais sur 360°, donc idéale pour une utilisation avec le SP814 installé au plafond.

Le SP814 est livré avec la petite lentille montée. Pour la changer, enlevez-la en tournant son support vers la gauche à l’aide du cran.

 

 

La lentille est donc retirée.

 

 

Fixez alors la grosse lentille.

 

 

Vous pouvez maintenant installé le SP814 où vous le souhaitez, sur un mur ou au plafond, en utilisant les vis et les chevilles fournies, ou bien le scotch double face.

 


Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse