Le détecteur HSM02 permet de détecter l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre, et d’envoyer un signal radio Z-Wave.

Il est constitué d’une partie avec un aimant (la partie mobile), fixé sur la porte ou la fenêtre, ainsi que de l’unité principal positionnée sur la partie fixe de la fenêtre/porte avec des vis ou un adhésif. Lorsque les deux parties ne sont plus en face, un message est automatiquement envoyé.

Découvrez SmartHome Europe !

Ce détecteur est très petit et permet ainsi de passer inaperçu dans votre domicile.

 

 

Le HSM02 est fourni avec des accessoires permettant son installation : vis, chevilles, scotch double face.

 

 

  • Enlevez tout d’abord le morceau de plastique qui évite le déchargement de la pile. La LED doit clignoter périodiquement pour indiquer que le détecteur n’est pas inclus dans un réseau Z-Wave.
  • Ouvrez le couvercle du compartiment à pile.
  • Pour inclure le détecteur dans un réseau Z-Wave, mettez votre contrôleur en mode « inclusion », puis appuyez 3 fois très rapidement sur le petit bouton noir situé à coté de la pile.

 


 

  • Une fois votre HSM02 inclus dans un réseau Z-Wave, vous pouvez l’installer sur une porte. Pour commencer mettez les autocollantes doubles faces sur les deux parties du capteur.


 

 

Collez une partie sur le montant et l’autre partie sur la porte. Essayez de les rapprocher au maximum tout en faisant attention à ce qu’on puisse ouvrir la porte normalement (la détection d’ouverture se fait quand les 2 parties sont éloignés de plus de 3 cm).


 

 

La détection d’ouverture sera envoyée à votre contrôleur Z-Wave à chaque fois que la porte s’ouvrira.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse