Le kit CK30 est composé de 3 éléments : un module AD10, un thermostat TS10 ainsi qu’une centrale SC9100. Ce guide va présenter comment utiliser ces éléments ensemble pour réaliser un système de gestion de chauffage pour 1 zone (ou pièce).

Découvrez SmartHome Europe !

Pour l’installation de chaque éléments veuillez vous reporter à nos différents guides :

Une fois tous les éléments en place, il faut les configurer pour qu’ils fonctionnent ensemble.

 

 

  • Association du thermostat TS10 à la centrale SC9100

– Tout d’abord il faut maintenir enfoncé les touche + et – du thermostat jusqu’à ce qu’apparaisse ‘]]]’ en clignotant sur l’écran.


– Entrez ensuite le code PIN de la centrale, pour cela on appuie 1 fois sur une flèche. Par défaut le code est « 0000 ». Sélectionnez « INSTALL », puis sur l’afficheur de la SC9100 on doit pouvoir lire « INSTALL ZONE ».

 

– Au bout de quelques secondes, la centrale émet un signal sonore pour confirmer la détection du thermostat TS10, et affiche un numéro de zone qui sera défini pour ce thermostat.

 

Répétez cette action pour les autres thermostats à déclarer. La centrale SC9100 permet de gérer jusqu’à 4 thermostats.

 

  • Configuration du module AD10

Pour recevoir les signaux provenant de la centrale SC9100, le module AD10 doit être réglé sur l’adresse B13 (pour le 1er thermostat) si le réglage de la centrale est resté inchangé (code maison « A »).

Pour les autres thermostats, les adresses B14, B15 et B16 doivent être configurées sur les autres modules AD10.


  • Utilisation normale

– Le Thermostat TS10 envoie un signal toutes les 5 minutes. Si la température ambiante est inférieure à la température voulu, le signal envoyé à la centrale sera transmis au module AD10 et ce dernier se chargera de déclencher la mise en marche du chauffage.

– Un changement de la température de consigne sur le thermostat nécessitant une coupure ou une mise en marche du chauffage, entraîne automatiquement l’actionnement de l’AD10.

 

  • Options d’utilisation

Il existe 4 options d’utilisation du thermostat TS10 avec la centrale SC9100 :

– Température de confort du thermostat : Réglée individuellement pour chaque thermostat. (Mode normal) Pour la régler il suffit de maintenir enfoncé la touche « SET » du thermostat et de faire défilé les températures par palier de 1°C, dès que la température vous convient il suffit de relâcher la touche « SET ».

– Température de confort de la console : Programmée dans la console individuellement pour chaque thermostat. Pour la régler il suffit d’aller dans le menu « OPTION » de la centrale (le 7), de sélectionner « PROG CONFORT » et de régler « CONFORT1, CONFORT2, CONFORT3 et CONFORT4 » en fonction de si vous possédez 1, 2, 3 ou thermostats, enfin appuyer sur « CLEAR » pour quitter ce menu. Pour choisir cette option il faut sélectionner le mode Timer Chaud/Froid (voir plus bas).

– Température économique de la console : Programmée dans la console, valable pour tous les thermostats. Pour la régler il suffit d’aller dans le menu « OPTION » de la centrale (le 7), de sélectionner « PROG CONFORT » et de régler « ECONOMIE », enfin appuyer sur « CLEAR » pour quitter ce menu. Pour choisir ce mode il faut appuyer 2 fois sur Arm Away.

 

– Température hors gel de la console : Programmée dans la console, valable pour tous les thermostats. Pour la régler il suffit d’aller dans le menu « OPTION » de la centrale (le 7), de sélectionner « PROG CONFORT » et de régler « ANTI-GEL», enfin appuyer sur « CLEAR » pour quitter ce menu. Pour choisir ce mode il faut appuyer 3 fois sur Arm Away.

 

 

  • Modification de l’option d’utilisation par téléphone :

Pour choisir un autre mode d’utilisation à distance, on peut utiliser le téléphone puisque la centrale est reliée à la ligne téléphonique. Pour cela, il faut :

– Appelez votre numéro de téléphone, la centrale répond (Vous entendez please enter PIN).

– Entrez le code PIN de la centrale (Vous entendez PIN accepted comme confirmation).

– Appuyez sur « 88* » pour passez en mode température de confort réglé pour chaque thermostat (Vous entendez Thermostat setting comme confirmation).

– Ou, appuyer sur « 88# » pour passez en mode température économique (Vous entendez Economy setting comme confirmation).

– Ou encore, appuyer 2 fois sur « 88# » pour passez en mode antigel (Vous entendez Frost setting comme confirmation).

 

  • Timer Chaud/Froid :

La centrale peut allumer et éteindre selon certaines programmations votre chauffage a la température souhaitée, aux moments voulus. Pour accéder à ce menu il suffit d’entrer votre code PIN dans la console, parcourir les menu jusqu’à « PROG. TIMER » (le 9).


– Ensuite, sélectionnez « NOUV. TIMER », puis choisir « CHAUD/FROID » (Le 2).


– Puis il faut choisir les jours ou vous souhaitez que l’évènement se produise, soit 1=Lundi, 2=Mardi, 3=Mercredi, …, 7=Dimanche, 8=Tous les jours sauf week-end, 9=week-end, puis valider avec OK. (Dans notre exemple on a choisit le Lundi, Mardi, Samedi et Dimanche).


– Indiquez à quel thermostat sera adressé cette programmation (en appuyant sur 1 par exemple si c’est pour le thermostat n°1).


– Le niveau de température à mettre en place durant les moments prédéfinit (Confort, Economie ou Antigel, en défilant avec les flèches et en validant avec la touche OK).

– L’heure a laquelle le timer doit se déclencher (dans notre exemple, c’est 12h35), ainsi que l’heure a laquelle il doit s’arrêter (dans notre exemple, c’est 17h15).


– Enfin si la programmation doit se répéter chaque semaine (en choisissant « HEBDOMAD ») ou juste durant la semaine ou la programmation a eu lieu (en choisissant « UNE SEMAINE »).

– Validez par la touche OK puis quitter le menu avec la touche CLEAR.

 

Avec la centrale SC9100, un thermostat TS10 et un module AD10, il est donc possible de réaliser une gestion de chauffage très performante paramétrable grâce à des timers et pilotable à distance par téléphone.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse