Le micromodule EMML est un module émetteur X10 qui se connecte derrière un interrupteur standard. Il permet d’ajouter un interrupteur supplémentaire pour un point de commande d’éclairage.

Il est alimenté sur batterie et ne nécessite donc pas de connexion au réseau électrique. Il peut contrôler tout type de récepteur compatible avec le protocole X10.

Découvrez SmartHome Europe !

 

  • Connectez les 2 fils du micromodule EMML à votre interrupteur. Il peut aussi bien être utilisé avec un interrupteur à bascule ou un interrupteur à impulsion.

 


 

  • De base, le micromodule EMML est paramétré sur l’adresse A1. Vous pouvez bien évidemment la modifier si nécessaire. Pour cela, il faut mettre le micromodule en mode programmation en appuyant brièvement sur les touches MARCHE (1) et ARRET (0).

 

 

  • La LED devient orange. Puis, elle s’allume une fois rouge (pour le code MAISON), puis une fois vert (pour le code UNITE). Le micromodule est programmé sur A-1. Vous avez 6 secondes pour programmer un nouveau code.
  • Pour régler le code MAISON, appuyez sur le bouton (0) autant de fois que nécessaire pour obtenir le code MAISON désiré, puis relâchez la pression. Exemple : A = 1 fois, B = 2 fois, C = 3 fois, … P = 16 fois.

 

 

  • Après le réglage du code MAISON, la LED clignote 3 fois en orange confirmant la mémorisation et la sortie de la programmation.
  • Pour régler le code UNITE, remettez le micromodule en mode programmation, puis appuyez sur le bouton (1) autant de fois que nécessaire pour obtenir le code UNITE désiré, puis relâchez la pression. Exemple : 1 = 1 fois, 2 = 2 fois, 3 = 3 fois… 16 = 16 fois.

 

 

  • Après le réglage du code UNITE, la LED clignote 3 fois en orange confirmant la mémorisation et la sortie de la programmation.
  • Vous pouvez maintenant installer le micromodule et l’interrupteur dans une boîte d’encastrement à l’endroit souhaité.

 

Votre micromodule est programmé et peut désormais contrôler le ou les récepteurs disposant de la même adresse.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse