Le module RPT est idéal pour commander à distance un appareil électroménager, chauffage, luminaire d’appoint à l’aide d’une télécommande ou via un ordinateur. Il permet de commander un appareil 16A ou une lampe classique, économie d’énergie et halogène jusqu’à 400W ou un moteur 1A.

Il peut être contrôlé par tout type d’émetteur compatible avec le protocole X10, et a la capacité de convertir les signaux X10 Radio Fréquence en signaux X10 courant porteur. Il dispose des mêmes fonctions que le module X10 TM13, sauf que son adresse se programme électroniquement, son look est plus moderne, et qu’il peut convertir toutes les adresses X10 RF en signaux courant porteur.

Découvrez SmartHome Europe !

Il s’intercale simplement entre la prise murale et la prise électrique de l’appareillage à piloter.

 

  • Branchez la prise de votre appareil/lampe au module RPT.


 

  • Branchez le récepteur RPT dans une prise de courant.


 

  • A l’aide d’un trombone, appuyer sur le bouton situé au fond du petit trou entre les deux LED.

 

 

  • La LED verte clignote rapidement. Le module RPA attend un ordre ON (venu d’une télécommande, interrupteur mural sans fil, programmateur). Une fois l’ordre ON envoyé, la LED s’arrête de clignoter et s’éteint, et le module répondra à l’adresse correspondante.

 

Le module RPT est capable de capter les signaux RF X10 et de les retransmettre sur le réseau électrique en signaux X10 courant porteur. La LED verte s’allume lorsqu’un ordre RF est capté, et la LED rouge s’allume lorsque le signal est transmis sur le réseau électrique ou lorsqu’une commande est reçue par courant porteur.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse