Le module variateur RPL est idéal pour créer une ambiance lumineuse et commander à distance un luminaire d’appoint à l’aide d’une télécommande ou via un ordinateur. Il permet de commander des éclairages équipés d’ampoules classiques et halogènes jusqu’à 150W.

Il peut être contrôlé par tout type d’émetteur compatible avec le protocole X10. Il a les mêmes fonctions que le module X10 LM12, sauf que son adresse se programme électroniquement et son look est plus moderne.

 

  • Branchez la prise de votre lampe au module RPL.
Découvrez SmartHome Europe !


 

  • Branchez le récepteur RPL dans une prise de courant.


 

  • A l’aide d’un trombone, appuyer sur le bouton situé au fond du petit trou entre les deux LED.

 

 

  • La LED verte clignote rapidement. Le module RPL attend un ordre ON (venu d’une télécommande, interrupteur mural sans fil, programmateur). Une fois l’ordre ON envoyé, la LED s’arrête de clignoter et s’éteint, et le module répondra à l’adresse correspondante.

 

Attention : Pour commandez à distance votre récepteur, vous devez disposer d’un module qui convertisse le RF en X10 (tel que CM15, TM13 ou RPT).

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse