Le module TM13 est un récepteur RF capable de capter les commandes RF envoyées par un émetteur comme par exemple un détecteur de mouvement ou une télécommande et les transmettre sur le réseau électrique.

l permet également d’allumer ou d’éteindre un éclairage ou tout autre appareil ne dépassant pas 2000W de puissance, en étant piloté par des ordres X10.

Il s’intercale simplement entre la prise murale et la prise électrique de l’appareillage à piloter

Découvrez SmartHome Europe !

  • Réglez l’adresse sur le « code maison » souhaité. Ce code doit être le même que celui des modules X10 que vous souhaitez piloter. L’émetteur doit également est configuré sur ce même code maison.

  • Relevez l’antenne et positionnez la verticalement. Branchez le module TM13 dans une prise électrique.

Votre module TM13 est maintenant prêt pour convertir des signaux X10 RF provenant d’une télécommande ou d’un détecteur, en signaux X10 courant porteur.

Vous pouvez brancher une lampe ou un appareil électrique sur la prise du module TM13 et le contrôler par l’envoie d’ordre ON ou OFF sur l’adresse ayant le même « code maison » que le TM13 et le « code unité » 1. Par exemple A1 si le TM13 est paramétré sur le code A, B1 si le TM13 est paramétré sur B, …

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse