Le multisensor d’Aeon Labs est un périphérique Z-Wave multifonctions qui est à la fois un capteur de température, d’humidité, de mouvements et de luminosité. Il est capable d’envoyer un signal radio directement jusqu’à 6 périphériques Z-Wave lorsqu’un mouvement est détecté.

Alimenté par piles, ce détecteur peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Plusieurs niveaux de sensibilités peuvent être configurés pour éviter par exemple d’être activé au passage d’un animal.

aeon labs multisensor dsb05

Découvrez SmartHome Europe !

 

Le multisensor est fourni avec sa notice d’utilisation (anglais), son support fixe ainsi que le support rotatif, les piles, les vis de fixation ainsi qu’un câble USB.

 

guide installation aeo DSB05 pack

 

1. Présentation

 

guide installation 002

 

guide installation 003

 

guide installation 004

 

guide installation 005

 

2. Installation

  • Insérez les piles dans l’emplacement prévu. La bonne alimentation du multisensor sera indiquée par le clignotement d’une Led rouge située près des capteurs d’humidité et de luminosité sous le module.

 

guide installation 006

 

  • Pour l’inclure dans un réseau Z-Wave, il vous suffit de passer votre contrôleur en mode inclusion puis d’appuyer 3 fois rapidement sur le bouton d’inclusion du multisensor.

 

guide installation 007

 

Si l’inclusion a réussi, la Led rouge située sur le dessous du multisensor devrait se mettre à clignoter rapidement durant 1 seconde.

Il ne vous reste plus qu’à fixer le multisensor sur n’importe quelle surface plane !

 

Attention : Le multisensor peut être utilisé en extérieur sous abris, mais il faut veiller à ce que la Led rouge située près des capteurs d’humidité et de luminosité soit orientée vers le bas.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Fan de nouvelles technologies, j'adore découvrir chaque jour les possibilités de la Domotique qui semblent sans fin! Sportif, je m’intéresse également beaucoup aux objets connectés liés à la santé et au sport.