La ZiBASE est capable d’envoyer des signaux au récepteur RFS10, mais l’association de ce récepteur avec la ZiBASE nécessite d’utiliser un petit script. Ce guide va vous décrire les étapes à suivre pour réaliser cette association.

  • A partir du configurateur de la ZiBASE, et du mode « EXPERT », créez un nouveau scénario, et ajouter une action de type « EXECUTER UN SCRIPT ».

Découvrez SmartHome Europe !

 

  • Entrez dans le champ « Texte du script » la commande « DIM A1 P7 0 », A1 correspondant à l’adresse X10 du RFS10. N’importe quelle autre adresse X10 peut être utilisée.

 

  • Cliquez sur le bouton « Tester le scénario » en appuyant  en même temps sur le bouton « INSTALL » du RFS10. La LED du RFS10 doit clignoter pour indiquer que l’association est effectuée.


A partir de maintenant, le RFS10 est associé à l’adresse A1 (ou au code X10 que vous aurez choisi).
Pour pouvoir actionner le RFS10 à partir de la ZiBASE, il faut maintenant créer l’actionneur A1 correspondant.

  • Allez dans « Détecteurs Sondes Actionneurs » et ajoutez un nouvel actionneur.

 

A noter que le récepteur RFS10 doit recevoir au moins un ordre toutes les 5 minutes sinon il pense que le thermostat est en panne, et se met donc en erreur et se coupe.

Si vous utiliser un scénario utilisant une sonde de température, il n’y aura pas de problème puisque le scénario s’exécute à chaque réception de température. Sinon, il faut penser à actionner le RFS10 au moins toutes les 5 minutes.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse