Le TellStick Net est une interface pour piloter des périphériques domotiques tels que les marques Chacon, DI-O, Intertechno ou Otio. De plus, il est capable de recevoir les signaux provenant par exemple des sondes de température Oregon Scientific.
Mais contrairement au TellStick et au TellStick Duo qui disposent d’une connexion USB, celui-ci est équipé d’un port Ethernet. Ainsi, il n’est pas nécessaire de laisser l’ordinateur allumé pour pouvoir piloter des récepteurs. De plus, si le TellStick Net est connecté sur une box Internet, il est possible de contrôler les périphériques à distance via le site Telldus Live!
Le TellStick Net est livré avec une antenne, un adaptateur USB/Secteur, un câble USB, un câble Ethernet et un manuel d’utilisation.
- Tout d’abord, vissez l’antenne.
- Connectez votre TellStick Net sur votre routeur ADSL en utilisant le câble Ethernet fourni.
- Alimentez le avec le câble USB et l’adaptateur USB/Secteur.
- Une fois que votre TellStick Net est alimenté et connecté, rendez vous sur le site http://live.telldus.com puis enregistrez vous en cliquant sur :
- Puis après cliquez sur :
- Telldus Live ! a reconnu votre TellStick Net.
- Cliquez sur « Click to activate it » pour activer votre TellStick Net.
- Dans cette nouvelle fenêtre, rentrez votre code d’activation situé au dos de votre TellStick Net, puis cliquez sur « Accept ».
- Votre TellStick Net est désormais activé et opérationnel.
Si TellDus Live ! n’a pas reconnu votre TellStick Net, il faut alors cliquer sur « My locations », puis rentrer le code situé au dessous du TellStick Net :
- Maintenant que votre TellStick Net est reconnu, vous pouvez ajouter des récepteurs, pour ce faire cliquez sur « My Devices ».
- Puis cliquez sur le pour pouvoir ajouter des récepteurs.
- Choisissez votre type de récepteur dans la liste proposée, nommez-le puis définissez lui un code. Cliquez sur « Save ».
- Pour appairer un récepteur, mettez-le en mode apprentissage, puis appuyez sur « Learn ».
Vous pouvez vérifier que vos récepteurs sont bien appairés en les testant
- Maintenant pour créer des scénarios et commander en fonction du temps vos récepteurs, cliquez sur puis cliquez sur le , une nouvelle fenêtre s’affiche alors.
- Vous pouvez choisir votre récepteur dans « Choose Device », votre action dans « Choose Action » (« On » pour commencer), l’heure à laquelle vous voulez lancer la commande dans « Set Time » (Sunrise et Sunset représentent le lever et coucher du soleil) et enfin sélectionnez les jours de la semaine où vous voulez que les commandes s’effectuent. Cliquez sur « Save ».
- Vous venez de créer une commande « On ». Pour créer une commande « Off » sur le même récepteur, cliquez sur le nom de votre récepteur dans la colonne « Name » à gauche (ici Test 1).
- La commande est affichée en détails, cliquez sur le du haut et refaites la même manipulation que précédemment en choisissant maintenant « Off » dans « Choose Action ».
- Vos commandes « Off » s’affichent maintenant sous vos commandes « On », vous pouvez faire de même pour tous vos autres récepteurs en cliquant sur le du haut.
Vous avez fini d’installer votre TellStick Net et vous pouvez maintenant piloter votre système domotique ainsi que créer les scénarios qui vous permettront de contrôler intelligemment votre maison.