Le TellStick Net est une interface pour piloter des périphériques domotiques tels que les marques Chacon, DI-O, Intertechno ou Otio. De plus, il est capable de recevoir les signaux provenant par exemple des sondes de température Oregon Scientific.

Mais contrairement au TellStick et au TellStick Duo qui disposent d’une connexion USB, celui-ci est équipé d’un port Ethernet. Ainsi, il n’est pas nécessaire de laisser l’ordinateur allumé pour pouvoir piloter des récepteurs. De plus, si le TellStick Net est connecté sur une box Internet, il est possible de contrôler les périphériques à distance via le site Telldus Live!

Découvrez SmartHome Europe !

 

Le TellStick Net est livré avec une antenne, un adaptateur USB/Secteur, un câble USB, un câble Ethernet et un manuel d’utilisation.


telldus tellstick net guide install 01

 

  • Tout d’abord, vissez l’antenne.

 

telldus tellstick net guide install 03

 

  • Connectez votre TellStick Net sur votre routeur ADSL en utilisant le câble Ethernet fourni.

 

telldus tellstick net guide install 04

 

  • Alimentez le avec le câble USB et l’adaptateur USB/Secteur.

 

telldus tellstick net guide install 02

 

  • Une fois que votre TellStick Net est alimenté et connecté, rendez vous sur le site http://live.telldus.com puis enregistrez vous en cliquant sur :

 

telldus tellstick net guide install 06

 

  • Puis après cliquez sur :

telldus tellstick net guide install 07

 

  • Ou si vous possédez un compte Yahoo ou Google, cliquez sur le lien suivant :

 

telldus tellstick net guide install 08

 

  • Telldus Live ! a reconnu votre TellStick Net.

 

telldus tellstick net guide install 09

 

  • Cliquez sur « Click to activate it » pour activer votre TellStick Net.

 

  • Dans cette nouvelle fenêtre, rentrez votre code d’activation situé au dos de votre TellStick Net, puis cliquez sur « Accept ».

 

telldus tellstick net guide install 10

 

  • Votre TellStick Net est désormais activé et opérationnel.

 

telldus tellstick net guide install 11

 

Si TellDus Live ! n’a pas reconnu votre TellStick Net, il faut alors cliquer sur « My locations », puis rentrer le code situé au dessous du TellStick Net :

 

telldus tellstick net guide install 05

 

 

  • Maintenant que votre TellStick Net est reconnu, vous pouvez ajouter des récepteurs, pour ce faire cliquez sur « My Devices ».

 

telldus tellstick net guide install 12

 

  • Puis cliquez sur le telldus tellstick net guide install 13 pour pouvoir ajouter des récepteurs.
  • Choisissez votre type de récepteur dans la liste proposée, nommez-le puis définissez lui un code. Cliquez sur « Save ».

 

telldus tellstick net guide install 14

 

  • Pour appairer un récepteur, mettez-le en mode apprentissage, puis appuyez sur « Learn ».

 

telldus tellstick net guide install 15

Vous pouvez vérifier que vos récepteurs sont bien appairés en les testant

 

  • Maintenant pour créer des scénarios et commander en fonction du temps vos récepteurs, cliquez sur telldus tellstick net guide install 16 puis cliquez sur le telldus tellstick net guide install 13, une nouvelle fenêtre s’affiche alors.
  • Vous pouvez choisir votre récepteur dans « Choose Device », votre action dans « Choose Action » (« On » pour commencer), l’heure à laquelle vous voulez lancer la commande dans « Set Time » (Sunrise et Sunset représentent le lever et coucher du soleil) et enfin sélectionnez les jours de la semaine où vous voulez que les commandes s’effectuent. Cliquez sur « Save ».

 

telldus tellstick net guide install 17

 

  • Vous venez de créer une commande « On ». Pour créer une commande « Off » sur le même récepteur,  cliquez sur le nom de votre récepteur dans la colonne « Name » à gauche (ici Test 1).

 

telldus tellstick net guide install 20

 

  • La commande est affichée en détails, cliquez sur le telldus tellstick net guide install 13 du haut et refaites la même manipulation que précédemment en choisissant maintenant « Off » dans « Choose Action ».

 

telldus tellstick net guide install 18

 

  • Vos commandes « Off » s’affichent maintenant sous vos commandes « On », vous pouvez faire de même pour tous vos autres récepteurs en cliquant sur letelldus tellstick net guide install 13 du haut.

 

telldus tellstick net guide install 19

 

Vous avez fini d’installer votre TellStick Net et vous pouvez maintenant piloter votre système domotique ainsi que créer les scénarios qui vous permettront de contrôler intelligemment votre maison.

 

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.