La télécommande Chacon  54561 vous permet de contrôler votre installation domotique Chacon, et ce jusqu’à 16 récepteurs différents ! Associé à un récepteur Chacon ou compatible, elle permet par exemple d’allumer des lampes ou des appareils électriques. Elle est équipée d’une fonction groupe permettant de réaliser une scène sans passer par un contrôleur.

Elle permet de commander tout type de récepteur compatible avec le protocole Radio Fréquence Chacon 433MHz.

chacon 54561
Découvrez SmartHome Europe !

 

Le sélecteur à glissière (au bas de la télécommande) vous permet d’élargir votre champ de contrôle. Si vous le laissez sur I, vous commanderez les récepteurs compris sur entre les adresses 1 et 4, sur II vous pourrez commander les récepteurs compris entre les adresses 5 et 8 etc.

 

chacon 54561 selecteur

 

  • Retirez la languette plastique qui protège la pile de la télécommande.

 

chacon 54561 pile

 

  • Mettez votre récepteur en mode association, puis approchez la télécommande de votre module. Appuyez sur une touche ON de la télécommande.

 

chacon 54561 on

 

  • Dés lors vous pouvez commander votre récepteur à l’aide de la télécommande.

 

Pour créer un groupe il vous suffit de mettre de nouveau le récepteur en mode apprentissage (Learning), puis d’appuyer sur la touche ON de la télécommande située au niveau du G. Un seul groupe peut être créé.

 

chacon 54561 groupe

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.