Vous êtes parti de chez vous et avez oublié de programmer ou de mettre en marche votre Roomba pour qu’il effectue son nettoyage quotidien. C’est désormais possible de le mettre en marche à distance grâce à la ZiBASE !

Le Roomba peut être piloté par radio fréquence via sa télécommande (Roomba 560 et supérieur), hors celle-ci utilise une fréquence différente de celles supportées par la ZiBASE (433,92MHz et 868,95MHz).

Découvrez SmartHome Europe !

Heureusement, le Roomba peut être aussi piloté par infrarouge. Il existe d’ailleurs une télécommande IR seulement depuis peu de temps. Pourtant, la télécommande IR du Roomba SE fonctionne également avec les Roomba actuels…

Par contre, la ZiBASE ne communique pas en IR… La solution est d’utiliser un contrôleur X10 vers IR (S3011 pour ne pas le citer) et de le positionner près de la station de charge du Roomba.

La preuve en vidéo :

Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, voici un petit schéma :

 

En ce qui concerne la mise en oeuvre, c’est très simple. Il faut seulement configurer le contrôleur S3011 avec une adresse X10 et le code IR correspondant à la mise en marche du Roomba (bouton CLEAN sur la télécommande), puis de créer l’actionneur X10 dans l’interface ZiBASE.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos guides suivants :

Guide d’installation du contrôleur X10/IR S3011
Guide d’installation d’un module X10 avec la ZiBASE

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Un commentaire

Laisser une réponse