Choix de page

Pilotez votre Roomba avec la ZiBASE

 

Vous êtes parti de chez vous et avez oublié de programmer ou de mettre en marche votre Roomba pour qu’il effectue son nettoyage quotidien. C’est désormais possible de le mettre en marche à distance grâce à la ZiBASE !

Le Roomba peut être piloté par radio fréquence via sa télécommande (Roomba 560 et supérieur), hors celle-ci utilise une fréquence différente de celles supportées par la ZiBASE (433,92MHz et 868,95MHz).

Heureusement, le Roomba peut être aussi piloté par infrarouge. Il existe d’ailleurs une télécommande IR seulement depuis peu de temps. Pourtant, la télécommande IR du Roomba SE fonctionne également avec les Roomba actuels…

Par contre, la ZiBASE ne communique pas en IR… La solution est d’utiliser un contrôleur X10 vers IR (S3011 pour ne pas le citer) et de le positionner près de la station de charge du Roomba.

La preuve en vidéo :

Pour mieux comprendre comment cela fonctionne, voici un petit schéma :

zibase roomba

 

En ce qui concerne la mise en oeuvre, c’est très simple. Il faut seulement configurer le contrôleur S3011 avec une adresse X10 et le code IR correspondant à la mise en marche du Roomba (bouton CLEAN sur la télécommande), puis de créer l’actionneur X10 dans l’interface ZiBASE.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos guides suivants :

Guide d’installation du contrôleur X10/IR S3011
Guide d’installation d’un module X10 avec la ZiBASE