Powerline Control Bus (PLCBUS) est une technologie extrêmement fiable, rentable, avec une communication bidirectionnelle qui permet de contrôler des lampes ou appareils électriques en utilisant le réseau électrique existant. Ce système convient à la fois pour les applications résidentielles et commerciales.
La fiabilité du système est très élevé (> 99,98%). Les produits PLCBUS ne nécessitent pas de filtre, ni de répéteur car ils ont un filtre antibruit embarqué. La technologie PLCBUS permet d’allouer jusqu’à 64000 adresses différentes.
 
Très fiable
La technologie PLCBUS a une fiabilité proche de 100% ! La fiabilité est définie par la paire Émetteur / Récepteur qui fonctionne correctement au moment de l’installation initiale.
 
Pas de nouveau câblage
Communication par courant porteur, pas de câbles supplémentaires à installer.

Une vitesse élevée
Temps de réponse après l’envoi d’une commande équivalent à 0,1 seconde.

Communication bidirectionnelle
La conception matérielle et logicielle permet d’avoir une communication bidirectionnelle avec tous les produits. Ainsi, la demande d’état des modules (Request Status) est possible.
Intéraction
Le protocole PLCBUS peut être utilisé en présence d’autres protocoles comme le X10, le CEBus ou le LonWorks sans aucune interférence entre les différents protocoles. La technologie PLCBUS utilise une gamme de fréquence totalement différente des autres protocoles, comprise entre 4 et 40KHz. La méthode physique de communication PLCBUS est entièrement différente de la modulation / démodulation des techniques X10, CEBus ou LonWorks.
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eut la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse