Withings est le premier pèse-personne Wifi relié à Internet pour enregistrer automatiquement les mesures de poids, de masse grasse et d’IMC.

Nous avons testé pour vous ce nouveau produit.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

La balance Withings est livrée avec un câble USB (pour la configuration initiale de la connexion Wifi), 4 piles, 4 supports pour utilisation de la balance sur de la moquette, un mètre.

 

 

Un mini guide indique comment placer les piles. Il faut ensuite se connecter sur le site de Withings http://start.withings.com

 

 

Toute la suite de l’installation est extrêmement bien détaillée.

La première étape consiste en la création de votre compte, puis l’assistant vous guide pour la configuration WiFi de votre balance (Il est nécessaire de connaitre le mot de passe de votre connexion WiFi).

La balance sera connectée à votre ordinateur lors du processus de configuration WiFi. Cette étape n’est nécessaire qu’une fois. La balance est ensuite complètement autonome.

 

 

Vous devez enfin créer votre premier utilisateur. (La balance Withings est capable de gérer jusqu’à 8 utilisateurs)

 

 

Vous pouvez maintenant effectuer votre première pesée. Dans les 2 minutes qui suivent, le relevé est publié sur votre compte.

 

 

De nombreuses explications et guides vous sont présentés sur votre espace Withings.

Vous pouvez publier vos relevé de façon confidentielle en activant la fonction « Publier sur le Web » dans le menu INFOS de votre compte.

En voici un exemple :
http://www.withings.com/fr/utils/graph?userid=7120&publickey=80a771e8238f7931

 

La consultation de votre compte et de l’historique est aussi possible depuis votre iPhone grâce à l’application WiScale

Wiscale pour iPhone

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies et bien sûr de domotique, je suis le CEO de Domadoo. Je teste donc également de nombreuses choses à mes heures perdues...

Laisser une réponse