Partie du constat qu’être parent c’est avant tout laisser suffisamment de liberté à son enfant pour qu’il acquière au mieux son autonomie, Ma P’tite Balise a conçu une balise GPS portative pour les enfants de 7 à 12 ans.

Glissée dans le sac à dos de l’enfant ou accrochée à sa ceinture, elle permet aux parents de localiser sa situation géographique depuis un smartphone grâce aux applications Android et iPhone ou même sur ordinateur.

Ma ptite Balise installation

Découvrez SmartHome Europe !

La balise GPS Ma P’tite Balise est fournie avec un abonnement, un chargeur USB, une poche de protection, un cadenas, un guide d’utilisation, ainsi qu’une carte de membre.

Ma ptite Balise contenu pack

Pour commencer, rendez-vous sur le site http://www.maptitebalise.com/, allez dans « Espace Perso » (en haut à droite), puis créer votre compte.

Ma ptite balise compte

Après avoir chargée la balise pendant 8 à 12 heures, il est temps de la mettre en fonctionnement.

Pour allumer la balise il faut appuyer 3 secondes sur le bouton 1 (le bouton le plus proche du port micro-USB). Pour l’éteindre il faut appuyer 15 secondes sur le bouton 1 (l’ensemble des LEDs se mettra à clignoter).

Ma ptite Balise boutons

Il est très important de toujours allumer la balise en extérieur (ou sur le rebord d’une fenêtre). Pour la première connexion elle captera le signal GPS (lumière bleue) en 10 à 15 minutes. Pour les connexions suivantes elle captera le signal GPS en 3 minutes.

Ma ptite Balise LEDs

Les LEDs bleue (signal GPS) et jaune (signal GSM/GPRS) clignoteront par intermittence pour indiquer que la balise capte bien le GPS et est bien connectée aux serveurs. On peut alors vérifier la position de la balise à partir de l’interface web en cliquant sur l’onglet « Carte », puis sur le bouton Ma ptite balise bouton rafraichir.

Ma ptite balise carte

En allant dans l’onglet « Historique », on accède à la liste des différents événements.

Ma ptite balise historique

L’onglet « Paramètres » donne accès à différentes fonctions configurables, comme une notification lors de l’entrée/sortie d’un lieu, des relevés horaires automatiques de position, la configuration des boutons, indiquer les contacts à avertir par mail/SMS, et enfin le type de notifications (via l’application, mail ou SMS).

Configuration des notifications d’entrée/sortie de lieux.

Ma ptite balise parametres boutons

Configuration des boutons

Ma ptite balise parametres notifications

Configuration du type de notification

Une fois que vous avez configuré toutes les différentes options et notifications, il ne vous reste plus qu’à équiper votre enfant avec la balise ! Grâce à la pochette de protection, vous pouvez accrocher la balise soit à la ceinture ou au sac à dos.

Ma P’tite Balise dispose d’une application pour Smartphone (iOS et Android) qui est disponible gratuitement sur l’Apple Store et sur Google Play. On retrouve les mêmes menus que sur l’interface Web :

Ma ptite balise app smartphone

Le petit plus de l’application Smartphone est la boussole qui permet de connaître la distance et la direction pour retrouver votre enfant.

Ma ptite balise app boussole

Avec Ma P’tite Balise vous vous sentirez moins stressé à l’idée d’être éloigné de votre enfant, et vous pourrez toujours avoir un oeil sur lui si besoin !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.