HSTouch est une interface graphique utilisateur pour le logiciel domotique HomeSeer. Elle permet de piloter une installation domotique à partir d’un écran tactile comme un iPad ou à partir d’un iPhone / iPod Touch.


Découvrez SmartHome Europe !

HSTouch est composé d’un logiciel de création d’interface (HSTouch Designer) fonctionnant uniquement sous Windows, un logiciel « client » pour Windows, WinCE et appareils Mobiles, et un « plug-in » pour intégrer le Designer et les clients avec n’importe quel système domotique HomeSeer. Les projets sont créés à partir du Designer, puis déployé sur les clients.

Il faut donc installer le plugin HSTouch sur le serveur HomeSeer, puis installer HSTouch Designer sur un autre ordinateur et créer l’interface graphique. Ensuite, il faut installer les « clients » sur les machines qui vont servir de contrôleurs. Pour une utilisation sur l’iPad et l’iPhone/iPod Touch, il faut installer l’application adéquate (gratuite).

L’avantage de cette interface est qu’elle est totalement personnalisable. Vous pouvez créer vos propres boutons, thèmes et fonds d’écrans. De plus, elle gère l’affichage des flux RSS et des fux vidéos des caméras.

 

Consultez notre Guide d’installation du logiciel HomeSeer Touch Designer

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse