HomeSeer est un logiciel domotique serveur, qui nécessite donc que l’ordinateur sur lequel il est installé soit allumé en permanence afin de pouvoir y accéder via le web. De par son ancienneté (1998), HomeSeer est le logiciel le plus élaboré pour la domotique. Il est compatible avec beaucoup de protocole (X10, RFXCOM, PLCBUS, LUTRON, Z-WAVE, … ), dont certains nécessite l’ajout d’un plugin la plupart du temps payant.
 
Avec HomeSeer, vous pouvez contrôler et commander des lampes, des appareils électriques, des systèmes de sécurité, le chauffage, la climatisation, les lignes téléphonique et tous les éléments Hifi et Home Cinéma, depuis une interface centralisée… et vous pouvez le faire depuis un ordinateur, une télécommande, un écran tactile, un PDA, un téléphone, depuis Internet ou par la voix.
 
  • Liste des Plug-ins disponibles (non-exhaustive):

  • Page de démarrage du serveur HomeSeer (initialisation) :
 
 
 
Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse