Après avoir inclus votre télécommande avec votre Vera, vous devriez la voir apparaître sur le dashboard.

 

Découvrez SmartHome Europe !

 

  • Cliquez sur la clé à molette pour accéder à la configuration du module, puis allez dans l’onglet « Options du module ».

 

 

  • Cliquez sur le bouton « Ajouter des paramètres de configuration », et entrez la variable (250), la taille des données (1 byte hex) et la valeur désirée (1).

 

 

  • Allez ensuite dans l’onglet « Paramètres », puis cliquez sur « Configurer le nœud maintenant ».

 

 

  • A l’aide d’un trombone, appuyez 3 secondes sur le bouton « Learn » de la télécommande pour la réveiller le temps de la configuration. Il peut être nécessaire de le faire 2 fois de suite.

 

 

  • Appuyez à l’aide d’un trombone sur le bouton « Mode » de la télécommande, afin de sortir du mode « Configuration ». L’appui sur une touche doit maintenant générer un clignotement de la LED en vert.

 

 

  • Vous pouvez maintenant créer des scènes pour les associer à chaque bouton.

 

 

  • Il faudra indiquer quel est le déclencheur, choisissez donc votre télécommande, sélectionnez « Une scène est activée », donnez un nom à ce déclencheur, et indiquez le numéro de la scène. Sauvegardez vos modifications.

– Scène 1 correspond au bouton en haut à gauche (bouton 1)

– Scène 2 correspond au bouton en haut à droite (bouton 2)

– Scène 3 correspond au bouton en bas à gauche (bouton 3)

– Scène 4 correspond au bouton en bas à droite (bouton 4)

 

Pour l’instant le Vera gère uniquement les appuis courts.

 

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse