Après le paramétrage du compte messagerie sous HomeSeer (voir notre guide de configuration), il est désormais possible d’utiliser les fonctions de messagerie et ainsi envoyer des alertes depuis HomeSeer.

Il est nécessaire de configurer un événement (Event) qui une fois déclenché, réalisera l’action d’envoyer un e-mail.

  • Dans le menu Events, ajoutez un nouvel événement (Add Event)
  • Dans l’onglet Name, configurez le nom et activez l’exécution du déclencheur (Trigger)

  • Dans l’onglet Trigger, configurer un déclencheur. Dans notre exemple, tout changement de statut de A1
Découvrez SmartHome Europe !

  • Enfin dans l’onglet Action, ajouter une action (Add Action) de type Send Mail

  • Cliquer sur Update puis sur Save

A partir de maintenant tout changement de statut de A1 entrainera l’envoi d’un mail.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Passionné par les nouvelles technologies, et après plusieurs années à travailler dans l’industrie, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe Domadoo en 2008 en tant que Responsable Technique. Depuis 2009 je suis également Rédacteur en chef du Blog Domadoo. Toujours à l’affût de nouveaux produits qui pourront améliorer notre quotidien, j’aime partager mes trouvailles avec vous.

Laisser une réponse