La domotique lors de LeWeb’12 comme si vous y étiez !

 

La conférence LeWeb dans son édition 2012 a, comme promis, fait la part belle à de nombreuses solutions liées à la domotique. Nous avons pu vous proposer en exclusivité des interviews de certain des fondateurs des sociétés présentes.

Au delà de ceux-ci, nous voulions vous proposer un échantillon des interventions faites sur scène, pour vous permettre de découvrir la richesse des réflexions, évolutions en cours, autour de notre passion…

 

 

On commence tout d’abord avec Philipp Bolliger, PDG de Koubachi , qui nous explique comment éviter de faire partie des 93% de personnes qui voient faner leurs plantes.

 

 

 

Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox présente leur écosystème pour l’Internet des objets et annonce un coût de fonctionnement d’un dollar par an par objet communiquant grâce à leur écosystème.

 

 

 

Marcus Schappi, PDG de Ninja Blocks présente son écosystème, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux capteurs.

 

 



 

Cédric Hutchings, co-fondateur et DG de Withings, rappelle l’importance de la simplicité d’utilisation des objets connectés pour en motiver un usage quotidien.

 

 



 

Fred Potter, PDG de Netatmo présente en exclusivité une carte interactive des données collectées par les stations météo Netatmo sur Paris en temps réel.

 

 

Phil Bosoa, fondateur de LIFX présente l’origine de son idée, comment il a obtenu 1,6 million de dollars pour lancer ses ampoules pilotables, et pourquoi il faut réinventer l’éclairage.

 

 

 

 

Ariel Garten, PDG d’InteraXon présente le projet Muse : le premier contrôleur par ondes cérébrales pour smartphones et tablettes.

 

 

 

 

Tony Fadell, est interviewé par Xavier Niel, il présente la genèse du thermostat Nest et ses enjeux de mutualisation des données pour en augmenter l’intelligence.

 

 

 

Jeff Hagins, fondateur de SmartThings fait une démonstration en direct de leur écosystème basé sur du matériel ouvert, simple et intelligent et annonce un concours de développeurs avec une dotation de 100 000 dollars.

 

 



 

Cameron Robertson & Paul Gerhardt, de Lockitron présentent quelques chiffres concernant leur projet de serrure pilotée à distance.

 

 



 

Enfin, France Télévisions présentait sur son stand différentes innovations, parmi les plus marquantes, nous avons retenu :

  • Le LIFI (le WiFi via la lumière de simples LEDs) : ou comment diffuser de la données (images / son) à partir d’une LED

 

 

  • La mise en oeuvre par Sensorit d’un brevet du CEA permettant de rendre tactile tout type de surface : meubles, tableaux,…

http://twitter.yfrog.com/1qaethftanuxwlahaftkgdxbz

 

Photos et vidéos via LeWeb12 et Domadoo.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone