Avant Première : 24 heures avec le Pulse de Withings

 

Alors que le Withings Pulse ne sera disponible à la vente que dans quelques semaines, nous avons pu le découvrir sous toutes ses coutures. Nous vous proposons donc de partager sa prise en main et nos 24 premières heures en sa compagnie.


 

Packaging et prise  en main

Le packaging (ainsi que toute la documentation) est multi-langue (français, anglais, allemand, espagnol, italien).


 

Les accessoires livrés sont donc :
– une housse-pince pour porter le Pulse à la ceinture ou col du t-shirt,
– un bracelet pour le porter au poignet lorsqu’on se couche
– un cable micro-usb très court


 

Le Pulse est bien mis en valeur et ce qui frappe en premier lieu c’est sa compacité.


 

Une fois le sticker simulant l’affichage de l’écran enlevé, on découvre un gros morceau de sucre noir mate, au toucher doux.


 

A part le logo Withings, le Pulse n’arbore qu’un bouton (qui fait tout démarrage, synchro, défilement des différents affichages), un port micro USB (uniquement pour la recharge), le capteur de pouls et bien sur son écran tactile.


 

Pour le démarrer, il faut donc… appuyer sur le bouton… si rien ne se passe, pas d’angoisse, comme l’indique la notice (succincte mais donc efficace), il est peut être tout simplement insuffisamment chargé.

Dans ce cas le simple fait de le raccorder à un port USB vous permettra de poursuivre sa configuration.


 

 

Comment configurer le Pulse ?

Il suffit ensuite d’appuyer pendant 3 secondes sur le bouton du Pulse pour que celui-ci cherche à se connecter en Bluetooth (4.0) à votre téléphone (sous iOS 5 ou supérieur et Android 2.3.3 ou supérieur).


 

Il vous reste à lancer l’application Withings Compagnon pour pouvoir commencer à profiter de votre Pulse.


 

Si vous lancez l’installation, votre Pulse sera automatiquement et très rapidement mis à jour.


 

Un dernier écran vous confirme le succès de cette opération et vous guide à travers ses principales fonctions et utilisations.


 

Deux petites précisions à ce stade :

1/ il se peut que lors d’une prochaine synchronisation votre Pulse / téléphone ne réussisse pas à se reconnecter. Dans ce cas, il suffit de maintenir le bouton du Pulse enfoncé pendant 15 secondes. Cette manipulation le réinitialisera (sans perte de données) et après un redémarrage de votre téléphone il vous sera de nouveau possible de les appairer.

2/ il est possible d’affecter un Pulse à chacun des utilisateurs rattachés à votre compte Withings. La tablette familiale peut donc très bien servir pour activer, centraliser et suivre les données des Pulses de toute la famille !

 

Les fonctionnalités du Pulse

Maintenant, que va vous dire votre Pulse ? Votre Pulse vas compter vos pas, la distance parcourue, l’élévation de votre parcours, le nombre de calories dépensées.
Il est également capable de mesurer votre pouls (en plaçant votre doigt sur son lecteur) et d’enregistrer votre sommeil et sa qualité.

Certaines de ses informations seront disponibles sur son écran tactile (avec un historique de plusieurs jours pour le nombre de pas), les autres le seront dans l’application Withings Compagnon.
Pour les visualiser, il vous faudra activer le transfert sur le Pulse (appui de 3 secondes sur le bouton) et l’application se synchronisera.


 

Vous obtiendrez ainsi de nouvelles vues dans votre tableau de bord : vos pas, votre sommeil et votre pouls (si vous l »avez mesuré bien sûr).


 

Pour chacune de ces données, vous aurez également accès à un historique et une vue en détail.

Vue « Activité » :


 

Vue « Sommeil » :


 

Vue « Rythme cardiaque » :


 

Vous savez maintenant exploiter toutes les fonctionnalités de votre Pulse !

 

Alors que penser du Pulse après 24 heures ?

  • Le Pulse est un bel objet, petit (43 x 22 x 8 mm), léger (8g), discret (voir facile à oublier et peut être perdre). Il faudra donc certainement privilégier de le porter à la ceinture plutôt qu’au fond d’une poche… A ce titre, il est très facile de l’insérer et de le retirer du clip de ceinture fourni.
  • Le revêtement du Pulse (et du clip de ceinture) est en silicone, il est doux et très agréable au touché et ne semble pas prendre de marques (à confirmer à l’usage).
  • Sa prise en main est simple et intuitive.
  • Son écran tactile (OLED) est très lisible (128 x 32 pixels).
  • L’autonomie annoncée est de 2 semaines, à confirmer donc au delà des 24 heures de ce test.
  • Le fait de devoir le glisser dans le bracelet pour la nuit sera peut être un frein, même si la manipulation est extrêmement simple, il faudra penser à l’avoir avec soi, etc… A voir donc également à l’usage.
  • Les données mesurées sont cohérentes avec celles de ses concurrents et leur intégration dans l’écosystème Withings est un vrai plus.
  • L’application Compagnon Santé Withings devient ainsi un véritable tableau de bord de votre quotidien.
  • Toutes les données pour vous permettre de prendre en main votre santé sont à votre disposition… il n’y a plus qu’à profiter de l’été pour vous prendre en main !
  • Voici donc un capteur complet et efficace mais qui reste très simple d’utilisation.

 

Merci à Withings de nous avoir permis ce test avant la commercialisation officielle du Pulse.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour vous proposer une mise en parallèle du Pulse avec le Jawbone Up et le Fitbit One sur la durée et voir si le Pulse tient toutes ses promesses…

 


Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone
  • radlo

    je viens de recevoir le withing
    il reste toujours bloquer sur hello
    j appuie sur le bouton rien ne sepasse

  • http://ORANGElivebox BARRIERE

    MAIS COMMENT DONC FONETIONNE CET APPÄREIL POUR INDIQUER, AU MATIN, LES INFORMATIONS COLLECTEES LA NUIT ????