Le répéteur Z-Wave d’Aeon Labs est disponible

Aeon_Labs_repeater_z-wave

La technologie Z-Wave utilise un réseau maillé pour la communication entre les différents périphériques et le contrôleur. En fonction de l’emplacement des différents éléments constituant le réseau, il peut être nécessaire d’ajouter un périphérique qui fasse office de relais. Même si certains modules Z-Wave sont capables d’être routeur de signaux, jusqu’à présent aucun périphérique ne remplissait pleinement cette fonction, mais cela est résolu grâce à Aeon Labs.

Le fabricant Américain avait présenté pour la première fois son répéteur Z-Wave au salon Smart Homes, un an après celui-ci arrive donc sur le marché.

Presque aussi petit que le module Wall Plug de Fibaro, le répéteur d’Aeon Labs est capable de répéter les signaux Z-Wave, mais aussi de les amplifier. Il permet ainsi d’obtenir un réseau Z-Wave de qualité.

Aeon Labs repeater powerstrip Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponible

Il n’y a pas plus facile pour installer et utiliser ce répéteur. Il faut simplement le brancher dans une prise électrique, puis l’inclure avec votre contrôleur Z-Wave principal ! Il se débrouille ensuite tout seul pour amplifier et répéter les signaux.

Voila donc un module très utile pour consolider un réseau Z-Wave, que vous pouvez retrouver sur notre boutique pour seulement 42,95€.

Aeon Labs sortira également avant la fin d’année un détecteur d’ouverture de porte à encastrer, étant ainsi totalement invisible une fois installé.

facebook Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponibletwitter Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponiblegoogle Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponiblepinterest Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponiblediggit Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponiblebuffer Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponibleemail Le répéteur Z Wave dAeon Labs est disponible
  • Julien

    Bonjour, sait-on si il est capable de répéter le signal du multi sensor 4 en 1 de la même marque ? Chez moi et chez d’autres (d’après ce que j’ai lu) si il n’est pas connecté directement à la box domotique il ne fonctionne pas.

  • Christophe C

    Il apporte quoi de plus qu’un noeud routing slave tel que tous les fibaro FGD2x1, FGS221 ?
    Dans le principe, je ne vois pas ce qu’il fait de plus…

  • dolemi

    J’en ai acheté 2 car le reseau zwave ne portait pas dans mon sous sol. Après la mise en place des répéteur AEON, le réseau est amélioré mais par contre par moment je constate encore des pertes de réseau c’est à dire les modules ne sont plus accessibles puis reviennent accessibles. JE considère pour le moment le box zipabox n’est pas tout à fait fiable sans compter les problèmes d’instabilité des modules.

    Question à Julien, Je possède 3 modules multi sensor 4 en 1 de la marque AEON, le répéteur aeon à l’air d’être compatible avec le multi sensor. Peux tu me donner l’autonomie des piles du multi sensor car elles sont censées de tenir 1 an, chez moi ce n’est pas le cas, elles tiennent à peine 2 mois pourtant ce sont des piles alcalines VARTA de bonne qualité.

  • jl

    ouais ben 43€ pour un module qui ne fait que répéter je trouve ça exagéré, à ce prix autant investir un peut plus dans un vrai module qui au passage fait répéteur

  • http://gravatar.com/shyrka973 shyrka973

    C’est vrai qu’à ce prix-là, il est préférable d’acheter une prise Z-Wave qui répètera le signal aussi bien même si l’on n’a pas d’utilité de la prise dans l’immédiat.

    Pourquoi ne pas pousser le concept plus loin en créant un module répétiteur de signal avec batterie ? J’ai du mal à comprendre que dans le domaine de sécurité, l’on puisse faire confiance à un capteur Z-Wave d’ouverture de porte en sachant que s’il est trop loin de la box Z-Wave, il passera par un module répétiteur de signal comme une prise Z-Wave et qu’il suffit de couper l’électricité pour désactiver indirectement ces capteurs, qui eux ont des piles.