SensySUN, le premier parasol connecté

SENSYSUN_logo

Un parasol peut dorénavant vous informer de la température, de l’index UV tout en vous conseillant une protection appropriée, ou du prochain tournoi de volley-ball à la plage. Cette invention française dénommée SensySUN peut également recharger votre smartphone ou tablette grâce à son chargeur solaire.

Partie du constat qu’il est très difficile de trouver des sources de chargement pour appareils mobiles en extérieur, la société IDEOVITRA, déjà auteur de la solution de gestion d’énergie SensyBEE, a donc décidé de trouver une solution pour répondre à ce besoin.

En effet, nous emportons nos téléphones et tablettes partout avec nous, même dans nos loisirs au soleil, à la piscine, ou à la plage. Même si les écrans LCD sont de plus en plus économes en énergie, ils deviennent également de plus en plus grands… et les batteries restent en permanence fortement sollicitées. 

sensysun installation SensySUN, le premier parasol connecté

SensySUN n’est pas vraiment un parasol connecté, mais il permet tout du moins de rendre n’importe quel parasol communicant. D’ailleurs il peut tout aussi bien être utilisé sur une table. Tout modèle de smartphone ou tablette peut être connecté en USB pour être rechargé en 2 à 3h seulement. De plus, la batterie Lithium 2600mAh intégrée permet de stocker l’énergie pour l’utiliser lorsque le temps est nuageux.

sensysun table SensySUN, le premier parasol connecté

SensySUN embarque la technologie Bluetooth Low Energy (BLE) pour vous offrir une expérience unique de communication interactive en local. Une application gratuite est proposée en chargement dès que le téléphone approche la borne de recharge SensySUN, et permet de relayer différents niveaux d’information comme la température, la météo prévue ou les vents. De plus SensySUN permet de communiquer avec tous les parasols équipés à l’identique et ainsi de créer une communauté.

sensysun communication SensySUN, le premier parasol connecté

Ainsi, un hôtel, un club de sport, un bar ou un camping par exemple peuvent communiquer avec leurs clients par le biais de notifications push pour donner des informations ponctuelles. Les messages peuvent être à caractère social, informatif ou de sécurité, tels que la dangerosité de la baignade en mer, la température extérieure, ou encore l’index UV.

Sensysun push notification SensySUN, le premier parasol connecté

SensySUN garde aussi un oeil sur vos appareils : une alarme vous alerte si quelqu’un essaie de le déconnecter du chargeur, vous pouvez vous endormir ou aller vous baigner sans crainte !

Au-delà de l’aspect pratique, cette innovation est également intéressante du point de vue de l’économie d’énergie et de la protection de la planète. SensySUN est actuellement en recherche de financement sur Indiegogo jusqu’au 22 Août.

facebook SensySUN, le premier parasol connectétwitter SensySUN, le premier parasol connectégoogle SensySUN, le premier parasol connectépinterest SensySUN, le premier parasol connectédiggit SensySUN, le premier parasol connectébuffer SensySUN, le premier parasol connectéemail SensySUN, le premier parasol connecté