AwoX reçoit un #CES2017 Innovation Award pour ses ampoules Bluetooth MESH

pic_0941

AwoX est le fabricant français Leader des ampoules connectées. Pure-player dans les domaine des objets connectés dédiés à la Smart-Home, AwoX a annoncé lors du CES Unveiled de Paris la sortie commerciale des premières ampoules connectées (européennes) intégrants la technologie MESH. Technologie qui vient révolutionner le Bluetooth. Le fabricant a d’ailleurs reçu un #CES2017 Award à cette occasion.

La toute dernière gamme de produits AwoX est composée de plusieurs ampoules connectées. Cette nouvelle gamme d’ampoules LED basse consommation couleur & blanche est 100 % adaptable à votre activité. Elle se contrôle au choix, depuis le smartphone, l’interrupteur ingénieux SmartPEBBLE (voir notre article lors du #CES 2016 ici), ou simplement par une télécommande. Mais surtout, les ampoules intègrent la dernière technologie de pointe en matière de Bluetooth: le MESH (traduit: Maillage réseau).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La technologie MESH vient simplifier considérablement la mise en place d’un écosystème complet d’ampoules LED connectées. Il présente de nombreux avantages:

  • Une portée étendue du Bluetooth : Le principe de la technologie Mesh consiste à relayer un signal d’une ampoule à une autre afin d’étendre la couverture du signal Bluetooth à toutes les ampoules dans la maison (comme on le retrouve actuellement en Z-Wave). Grace à cette nouvelle technologie, il est non seulement toujours possible de profiter de la simplicité du Bluetooth (compatible avec tous les smartphone et tablettes du marché) sans devoir ajouter un boitier pour se relier à la box Internet), mais également de contrôler toutes les ampoules de la maison, qu’elles soient au rez de chaussée ou au 3eme étage.
  • Une connexion sécurisée en Bluetooth Mesh : Celle-ci est sécurisée par un mot de passe unique partagée, de manière automatique et transparente, entre tous les membres de la famille. Cette sécurisation ultime résulte de la nouvelle plateforme “Home Secure Account” (HAS) qu’AwoX a intégré dans son application SmartCONTROL. Celle-ci rend impossible à toute personne extérieure de prendre le contrôle d’une ampoule qui ne lui appartient pas.
  • Une meilleure gestion des groupes d’ampoules : l’un des principales avantages de la lumière connectée est la possibilité des gérer des ampoules comme un groupe afin de pouvoir contrôler tout le groupe en un seul clic. Avec la technologie Mesh, AwoX peut désormais créer des groupes contenant jusqu’à 50 ampoules, là où la technologie Bluetooth précédente était limitée à 8 ampoules.
  • La réactivité d’un groupe comprenant plusieurs ampoules a été aussi nettement améliorée pour que la transmission d’une commande soit perçue comme quasi instantanée. La technologie précédente imposait d’envoyer une commande à chaque ampoule d’un groupe. Le protocole Mesh permet maintenant la propagation immédiate d’une commande d’ampoule à une autre ampoule, sans repasser par le smartphone.

Une autre nouveauté était visible sur le stand: un interrupteur développé en partenariat avec Schneider. Nommé Wiser Odace LIGHTING, il s’agit d’une version connecté de l’interrupteur mural Odace de Schneider. Utilisant la technologie Bluetooth, l’interrupteur permet:

  • D’allumer/éteindre jusqu’à 8 ampoules connectées simultanément;
  • De régler l’intensité de la lumière
  • De changer la couleur de l’éclairage
  • Et de choisir la température de l’éclairage (lumière blanche ou lumière chaude)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une application smartphone (Android et iOS) dédiée a d’ailleurs été développée, permettant de paramétrer l’interrupteur. Ce dernier est proposé seul en 3 finitions: blanc, aluminium et anthracite, ou bien en pack avec une ampoule parmi 3 différentes (blanche, couleur ou diffuseur).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Commencer une discusion community.domadoo.com